GP 4x2 Boullay Mivoye
La page technique


Section : Courses - La page technique
Auteur : Tractoricou
Lieu : Sucy en Brie ( Ligue 1 ) les 15,16 et 17 juin 2007
Date de publication : 02/08/2007




Le Sword d'Hervé Aubry motorisé par un OS Recab.
Le Sword reprend le train avant du Twist ainsi que la triangulation arrière, le support d'aileron ....
On retrouve une cellule alu avec un différentiel de CL1 ( très compact ). La principale originalité c'est le frein
qui se fait directement sur la noix en sortie de cellule comme sur les Micro Racing à la fin des années 80.


Le Mad Racing ( sur base X1CR ) d'Eric Bellati motorisé par un RB S7 et avec les nouveaux Assassin se SLD.




L'Hyper 8 de Jérôme Brens ( aquamodel ) motorisé par un M3K avec résonateur JP 2015.
Il utilise les amortisseurs de la version truggy, un chassis et des cales perso.
Autre modif, l'implantation des amortisseurs arrières coté fusées.
Le différentiel central est utilisé comme amortisseur de couple avec de la 1 000 000.



Florian Chauve ( flo06 ) utilise un X1CR avec un chassis et une cale de pincement maison.



Le MBX5R traction de Marc Marchand ( coincoin ) motorisé par un RB C6 !
Le chassis est juste inversé, le reste est de boite.




Le Mad Racing 2007 d'Edouard Farines ( EDF84 ) qui utilise une base Lightning 2.
Il est motorisé par un Delta 8 transferts avec résonateur LRP 2025.




Le Twist d'Eric Faux ( papy ) motorisé par un OS avec résonateur RB 2045.
A noter l'accu placé au centre du chassis et le lest sur les triangles.


L'original traction de Georges Bourgeois ( jojo ) qui est maintenant fiable.


Par contre comme vous pouvez le voir sur cette photo, va falloir travailler le train avant qui a une géométrie
 fantaisiste ( roue extérieure qui braque beaucoup plus que la roue intérieur ).



Le Twist de Gérald Ghys motorisé avec un JP et qui bénéficie depuis peu d'un coude "Maréchal".


Le Mad Racing d'Olivier Kevin motorisé RB, à noter la taille des Véga afin de le rendre plus accrocheur.



Le GS CL1 de Stéphane Lavigne qui remporte ce GP 4x2 2007. Il est motorisé par un GS première version.
La pole fut pour l'Adhéris 2 et la victoire toujours pour Médial Pro mais avec le Easy, un pneus très facile sur
circuit défoncé et surtout très économique.




L'original proto iForce de Marie Nironi motorisé par un Picco XP avec résonateur Sirio 2013.
Vous pouvez retrouver en détails cette voiture ( celle de François ) rubrique 4x2 de rcmag.com




Le Crono à chaîne de Stéphane Matéo ( Peckenio ) motorisé par un moteur GO.




Surprise lors de ce GP 4x2, Mathias Dixneuf est arrivé avec un Kat 2 monté la veille, résultat la pole position !
A noter la domination des deux Kat 2 présents ( Mathias 1 et Francky 4 ) lors des qualifications.




Le Mad Racing d'Olivier Giraud ( Olive ) motorisé par un OS Vspec avec résonateur Mielke.




Le proto de René Souille ( René 87 ) motorisé par un RB S7. C'est un mélange de Pirate RS2 et de
Laro pour la triangulation arrière. Originalité, la disposition du moteur afin de recentrer les masses.




Le MP777 d'Alexandre Theil ( Strakar ) motorisé par un JP B5 avec résonateur 2045 RB.
Proche du kit de base avec une implantation perso de la radio, l'utilisation d'une boite
récepteur Laro, d'un support de lest et d'une cale de pincement "SRT".




Le Twist de Vincent Philippon ( Zenaq ) motorisé par un RB S7 avec résonateur 2015.




Le Mad Racing de Sébastien Visintin motorisé par un OS avec résonateur Mielke 2011.



Un peu de rétro, l'ancien Patriot de Stéphane Matéo avec amortisseur de couple réglable et moteur recentré.


Le Mugen MBX5R de Clément Eudier, juste le 4x4 dépouillé avec un lest bricolé pour les remontées.


A l'essai des cales de suspension alu sur le Kat 2 de Francky 4x2.




Version éco du Mad Racing qui sera proposée avec cellule plastique ou alu.


Chez SLD, 2 nouveaux pneus avec le Murderer et l'Assassin ( ce dernier utilisé avec succès par Eric Bellati ).
SLD propose aussi des mousses déjà imprégnées prêtes à l'emploi.


La version définitive de l'amortisseur de couple Mad Racing.


Chez iModel des roulements céramiques à prix raisonnables.
Ce dynamique importateur vient de reprendre l'importation des voitures Crono et des moteurs Falcon.
Toutes les pièces sont livrées ( ici une bougie ) dans des emballages "grand luxe".
Des kits roulements pour Crono, Kyosho, Hyper 8 ....


Toujours chez iModel, l'embrayage BP avec 2 masselottes alu et une en carbone.
Des buses de carburateur en alu GO "universelles".


Mousses ( internes et externes ) déjà huilées Ultimate pour Losi, Hyper 8, Mugen ...


Amortisseur de couple en essai par Vincent Chefdeville.


Du lest directement sur les fusées, à tester !
Coude en tube de plomberie sur les Twist car ceux du commerce sont souvent trop court.
Voilà comment recycler vos vieux préservatifs !


En 4x2 beaucoup de bricoleurs et on retrouve des bancs perso assez originales.

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Lien reportage GP 4x2 MBBM 2007

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