GP 4x2 Boullay Mivoye


Section : Courses
Auteur : Tractoricou
Lieu : Boullay Mivoye ( Ligue 2 ) les 13,14 et 15 juillet 2007
Date de publication : 18/07/2007

La course en bref !

 Course: GP 4x2 2007
 Club / Ligue: MBBM / 02
 Date: 13,14 et 15 juillet 2007

Samedi: Beau
Dimanche: Beau

 Pole: Mathias Dixneuf

 Victoire: Stéphane Lavigne

25° / 30°

 Café: 0,50€ - Boisson: 1.50€

Une petite présentation de la région et du club
Le club de Boullay Mivoye est situé à 10km de Dreux en Eure et Loir (28). Il fait parti de la ligue 2.
C'est un club surtout spécialisé dans le TT 1/6 et à l'origine de la discipline en France.
Il organise régulièrement des manches nationales en TT 1/8 et 1/6.

Météo et participation
Beau temps mais avec de la pluie la nuit du samedi au dimanche mais la piste l'a très bien absorbée.
Avec 30° les moteurs ont souffert ainsi que les nordistes qui n'étaient plus habitués à cela ....

68 pilotes inscrits, 62 présents. A noter l'absence de Christophe Dupuis le leader du championnat de France 2007.

Organisation

Patrick Lesire le directeur de course, qui connait bien le 4x2 pour le pratiquer régulièrement.
Christiane Lesire qui était l'arbitre ce week end.

Organisation cool, comme toujours pour un GP 4x2, la course officielle la plus conviviale de l'année.

Les équipements


Le podium suffisamment vaste pour les 10 pilotes, la zone de ravitaillement est surélevée ce qui est toujours bien pratique pour les
mécanos. Particularité, une longue sortie de ravitaillement qui permet de ne pas gêner les pilotes en piste.
Très bon point un emplacement handicapé. Les casiers pour les radios sont situés sur le podium.


Les stands permanents.


Le contrôle technique.


La cabine de comptage située en début de ligne droite.


La buvette avec des tarifs raisonnables.


La zone soufflette.

Le circuit

Les panoramiques du circuit ( 2006 ).


Un circuit bien connu des habitués du championnat de France, ici vu du podium. L'adhérence était assez faible
avec beaucoup de poussière sur les extérieurs. Le revêtement était assez dégradé le dimanche, abrasion moyenne.


La ligne droite avec sa grand courbe qu'il faut prendre gazzzz !
 Une portion assez facile et qui intègre sur sortie de stand très bien conçu.


On aborde une bosse qui se passe plutôt bien et un virage à 180° ou il est important de garder la bonne
trajectoire, les extérieurs étant très poussiéreux ( sur l'ensemble du circuit ).


Une chicane à "bosses" comme celle de Reims qui a provoqué de nombreuses fautes.


Une courbe ou l'on pouvait assister a d'assez nombreux dépassements avec de beaux intérieurs.


Une des principale difficulté du circuit, un enchaînement de virages ou les meilleurs gagnaient beaucoup de temps.
Des pavés sont placés à l'intérieur du second virage.



La table qui provoquait quelques fautes avec à sa sortie une courbe assez abîmées qu'il fallait bien négocier afin
 de ne pas perdre de temps dans l'enchaînement suivant.


Une petite bosse avec à l'intérieur un pneu qui semblait attirer les voitures ...


Pour finir on passe sous la boucle de comptage pour aborder la dernière bosse ( quelques fautes là aussi ) et une
 épingle avant de réattaquer la ligne droite.

Ambiance



 


 

  
Surprise, Mathias Dixneuf était sur un Kat 2 et a réalisé la pole position.
Stéphane Matéo essayait lui aussi un Kat 2 monté dans la nuit du samedi au dimanche.
Une fine équipe de la ligue 15 avec 3 places en 1/2 et 2 en finale ( Olivier Giraud, Eric Faux, Sébastien Visintin ).
Gilles et Sandra Dumont de la ligue 10.


Roger Gasnier, amateur d'apéro et de 4x2 !
Le tee shirt rcmag.com collector première version de Didier Dubois.
Elle est grande comme cela, Emmanuel Lagree est un sacré vantard !

Les pilotes







Les mécaniciens







Les ramasseurs - Les départs



La course
Lors de la première manche c'est Eric Bellati ( Mad Racing ) qui prend la pole ( 9T en 5:22.15 ) devant David Maréchal ( Twist/CL1 )
et Mathias Dixneuf ( KAT 2 ). La seconde manche sera remportée par Mathias qui avec sa voiture montée la veille va faire le meilleur
 temps absolu des qualifications ( 9T en 5:10.95 ) devant Olivier Devise ( Mad Racing ) et Eric Faux ( Twist ). Dans la troisième Hervé
 Aubry ( Sword ) sera le plus rapide ( 9T en 5:13.65 ) devant Mathias et Franck Fanen ( KAT 2 ). Hervé va aussi gagner la quatrième
 manche ( 9T en 5:13.29 ) devant Mathias et Eric. Au final c'est Mathias qui prend la pole position ( 4 fois dans les 3 premiers ! )
devant Eric Bellati et Hervé Aubry. Franck Fanen fait 4 et complète le succès des KAT 2 en qualification ( 2 voitures engagées ),
François Nironi avec son proto fait 5. 


Les 4 manches de qualifications.


Mathias Dixneuf, recrue de dernière minute du team KAT 2 réalise la pole position et la manche la plus rapide.
( KAT 2 - moteur GS - Médial Pro Katana / Adhéris 2 )


Les remontées.

La plus belle remontée sera pour David Maréchal ( 29 des qualifs et qui va finir 6 en finales ).

 

Les pilotes finalistes et les 1/2 A et B.


Résultats des 1/4 et 1/2 A et B.

Lors des 1/2, on va assister a une hécatombe chez les pilotes bien placés en qualification.

En 1/2 A Mathias Dixneuf le pole man cale 2 fois et fini 6, Hervé Aubry ( Sword ) abandonne moteur kc, François Nironi ( proto i Force )
perd un cardan, Gérald Ghys ( Twist ) a des problèmes de noix de différentiel et Kevin Olivier ( Mad ) casse le différentiel central XB8.
C'est David Maréchal ( Twist/CL1 ) qui remonte des 1/8 qui fini premier devant Thierry Franck ( Twist ), Eric Faux ( Twist ), Alexandre
 Theuil ( MP777 ) et Régis Fouret junior ( proto Fouret ) qui complète les qualifiés pour la finale.

En 1/2 B là aussi de nombreux problèmes chez les favoris, Olivier Devise ( Mad ) a un problème d'accu, Franck Fanen ( KAT 2 ) tombe
 en panne d'essence, Sébastien Visintin ( Mad ) à un problème de transmission ... Eric Bellati ( Mad ) remporte cette 1/2 devant
 Stéphane Lavigne ( GS CL1 ), Jérôme Brens ( Hyper 8 ), Stéphane Marion ( Mad EB4 ) et Olivier Giraud ( Mad ) qui complète les
 qualifiés pour la finale.





La présentation des finalistes.

Cette finale va être dominée par Eric Bellati qui faisait pour beaucoup figure de favori ( 2 des qualifs ), par Stéphane Lavigne et par David
 Maréchal. David bien parti se retrouve en tête mais rapidement un problème de ramassage va lui faire perdre le contact avec Stéphane
et surtout Eric qui prend la tête et semble bien parti pour l'emporter. De plus David perd une roue, Jérôme Brens grille un servo, Alexandre
 Theuil qui roule à 200% cale et a des problèmes de transmission, Régis Fouret cale aussi, Olivier Giraud est trop "ému" ... Eric va Erice
 un problème de décollage d'un pneus et va rentrer un peu trop tôt pour le changer au plein. Stéphane passe en tête mais Eric repart, le
passe et reprend un peu d'avance. Hélas pour lui comme il a avancé son plein il doit repasser par les stands à moins de 3mn de la fin.
 Stéphane repasse en tête et va l'emporter avec 5s d'avance sur Eric et Stéphane Marion qui a fait une course très sage et régulière.


David qui perd sa roue lors de la finale.

A signaler 2 doublés ce week end avec Médial Pro et GS qui s'offrent la pole et la victoire.

Finale GP 4x2 2007 - MBBM
Places Pilotes Voitures Moteurs Pneus Résultats Qualifs Ligues
1 Stéphane Lavigne CL1 GS Sonic / Easy 76T en 45:17.83 12 08
2 Eric Bellati Mad RB Diamond/Assassin 76T en 45:23.51 2 05
3 Stéphane Marion Mad/EB4 OS Adhéris1/Véga 74T en 45:13.50 14 07
4 Franck Thierry Twist OS Hat Trick 74T en 45:20.65 15 03
5 Eric Faux Twist OS Kyosho/Crime 74T en 45:31.10 7 15
6 David Maréchal Twist/CL1 RB Sonic/Dragon2 72T en 45:05.68 29 02
7 Olivier Giraud Mad OS Kyosho/Bow Tie 72T en 45:17.28 16 15
8 Régis Fouret Proto Sirio Sonic/Bow Tie 71T en 45:19.43 17 02
9 Jérôme Brens Hyper 8 M3K Cristal/Crim 54T en 45:27.47 8 10
10 Alexandre Theuil MP777 JP Adhéris1/Adhéris2 47T en 35:39.57 9 10


Les résultats complets.

La remise des prix



La remise des prix.




Par manque de temps je finirai cette page à mon retour du championnat d'Europe TT1/8

La page action avec 120 photos classées par pilotes
La page technique du GP 4x2 2007

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