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L'épreuve trial du samedi
L'expo Yankee - L'expo piste
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Vous pouvez donner vos informations sur le sujet ouvert
rubrique rétro piste de rcmag.com
Un superbe kart Kyosho de la fin des années 1990 équipé d'un
OS plus récent.
Un kart maintenant assez recherché et qui pourtant ne fut pas
un gros suces à sa sortie.
Une SG Futura 111 ( Italie 1979/1980 ), on remarque un pare choc à l'arrière,
pas de différentiel, paliers alu,
frein à disque
et un train avant et des
fusées très simplistes ( non in line ). La commande de
direction est
en corde à piano, le réservoir est démontable.
Une rare TGF 3000 tout alu ( 1978/79 ). Pas de différentiel mais
une finition soignée avec disque ferrodo, paliers
et train avant alu, colonnettes de carrosserie alu, réservoir
métallique avec bouchon rapide ...
En fait il s'agit de la
SODIMO ( Société de
Distribution de Modélisme ).
TFG 3000,
T voulant dire
Thonnier, le boss FG
et Fernand Grandlin, le
concepteur et responsable de fabrication,
excellent pilote et metteur au point.
En 1980, SODIMO, pour être présent en TT a lancé l'Auto Verte
( avec carrosserie de Méhari et marche arrière )
qui a été un four (très bien sur le papier, mais aucune
expérience des courses TT, entraînant de gros problèmes
de fiabilité), et a entraîné l'arrêt de SODIMO. C'est Mercier Modélisme (MEMO)
qui a repris SODIMO ensuite,
d'où la nouvelle appellation. La marque fut ensuite rachetée par Yankee.
( en expo à Sucy mais
photos de Beaumont ).
La planche Yankee 4X4 réalisée sur la base Mémo et des pièces
du TT de la marque.
Celle ci est présentée en détails rubrique rétro de rcmag.com.
( en expo à Sucy mais photos de Beaumont )
Une HMI Tempest ( Italie 1982 ). Très bien équipée pour une
planche de l'époque avec démontage rapide
des pneus et de la couronne. Différentiel ( Mantua ? ) avec disque de
frein ferrodo et palier de came alu.
Encore plus rare, les pas inversés sur la direction.
Le système de démontage rapide avec le bouton intégré à la
jante pour l'arrière et sur la fusée à l'avant.
L'accès à la couronne ( Mantua ? ) est aussi très rapide et bien utile.
Une PB Phoenix de la dernière génération ( voir l'article sur
celle de 1988 rubrique rétro ).
Celle ci doit être de 1990 ou 91 avec les nouveaux
amortisseurs et les basculeurs à l'avant.
Particularité principale de cette voiture sa transmission avec
seulement 2 courroies.
Serpent Sprint 6000 ou 6010 4x4,
doit dater de la fin des années 80.
Serpent Excel MK2 du
milieu des années 90.
BMT Light 4x2 ( Italie 1993 ),
la version de base fut la première voiture de grande série à
être équipée de
suspension sur rotules.
Une Turin Model Car ( Italie 1978 ) en version Tyrrell 6
roues.
La même en version Renault F1 turbo de Jabouille, celle ci fut
présentée au salon de Nuremberg Février
1978.
La PB Alpha ( 1981 ) championne du monde avec David Lecat.
Première voiture à suspensions de la marque et première à
remporter un titre mondial.
Le châssis est en époxy doublé d'un pod arrière en alu.
Une Compagnucci F1 ( Italie 2000 ) 4 roues motrices.
Une Turing Model's ( Italie 1975/76 ) avec un look très maquette
roulante.
Une autre version équipée d'un moteur Kosmic, celui ci devait
être livré d'origine car souvent présent sur les
voitures de la marque.
A signaler l'échappement "racing", le frein à tambour qui agit
sur la cloche et le réservoir d'avion.
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