
Lamberto Collari est le champion du Monde 1/8 piste en titre sur Kyosho/Sirio.
Apres la série des moteurs
"Kanaï" lui aussi champion du Monde mais en TT, Sirio nous propose les
moteurs Collari ( 12 et 21 ).

Ce n'est que mon avis mais pour moi, le LC21 Buggy est un des plus beaux
moteurs actuels,
extérieurement il a vraiment un look unique avec ses transferts
proéminents.

La culasse est proche du Kanaï sauf pour sa couleur or.
Contrairement au Kanaï, il n'y a qu'un insert de livré, il est à bougie
"normal".

Le bouchon de carter est identique au reste de la gamme 21 Sirio. Le
logement des vis de fixation
est fraisé et on remarque un lamage pour le piston au point mort bas. Un
rappel au passage, il faut
bien sure penser à placer le piston au point mort haut pour enlever le
bouchon sous peine de l'abîmer.
Les 2 fraisages latéraux permettent de dégager les transferts

Le carter est nouveau avec des transferts importants, le roulement avant
est étanche.
La finition est plutôt bonne et on n'a pas retrouvé de limaille dans le
bas moteur.

Il y a 2 joints intégrés au carter pour assurer une bonne étanchéité
carter/carburateur.
Le carbu est identique aux dernières productions Sirio avec une étanchéité
améliorée, 2
vis de reprise et une buse interchangeable ce qui permet de jouer sur la
consommation,
le couple, la vitesse de pointe selon le diamètre choisit..

Chemise 7 transferts course courte ( 5+2 ), le piston est usiné comme sur
tous les Sirio.
Il est allégé au maximum et doté de 2 segments de lubrification. On
remarque aussi 2
trous qui améliorent le refroidissement. La bielle semble identique aux
autres Sirio 21,
elle est doté de 2 bagues bronze et d'une saignée qui permet la
lubrification du maneton.

Le vilebrequin est classique et d'aspect proche du Kanaï.
Ce moteur est annoncé comme plus souple que le Kanaï 2, le prix est
identique.
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