Section: technique
Dernière mise à jour: 20/01/17
Auteur: Tractoricou

Présentation du servo Savox SB-2274SG brushless

 



La marque Savox est distribuée en France par Imodel.
 Vous pouvez découvrir l'ensemble de la vaste gamme Savox sur le site Imodel.


Remerciements à PCM Shop qui nous permet de vous présenter ce servo Savox SB-2274SG brushless.



Le SB-2274SG est livré dans une boite translucide qui permet de visualiser le servo et qui à l'avantage d'être réutilisable.



Le SB-2274SG représente le haut de gamme chez Savox dans la catégorie boitier alu/plastique.
Avec son couple généreux il semble parfaitement adapté à la direction d'un 1/8.
Pour ceux qui cherchent encore plus de puissance, le SB-2273SG est un peu plus coupleux mais au détriment de sa vitesse.

Les Caractéristiques annoncées sur le site Savox

• Servo Savox SB-2274SG brushless numérique hv 7.4
• Dimensions (mm):  40.3x20.2x38.5
• Masse (g):  69.0
• Vitesse : 0.08 sec/60° (7.4V)
• Couple : 25Kg.cm (7.4V)
• Fréquence : 250 Hz
• Longueur impulsion : 1500 µs
• Pignons métal
• Double roulement
• Boitier alu

Nos mesures qui sont un peu différentes avec quelques infos complémentaires

Hauteur totale : 42,63mm
Hauteur du boitier : 37,57mm
Hauteur sous fixations : 26mm
Largeur : 20mm
Longueur du boitier : 40,27mm
Longueur totale : 53,87mm
Poids : 73gr
Boitier alu / plastique
Cordon 30cm ( 20cm sur d'autres versions )
Alimentation de 6 à 7,4v
Moteur brushless
Palonnier 25 dents

Vitesse : 0.105 sec/60° (6V)
Vitesse : 0.08 sec/60° (7.4V)
Couple : 20Kg.cm (6V)
Couple : 25Kg.cm (7.4V)


Les accessoires livrés avec le servo.


Niveau fixations c'est très complet avec des vis ( 3x14 ) et nylstop épaulés, des fixations type "avion ou bateau" et des amortisseurs de vibrations.


Les palonniers livrés avec le servo. Ils sont de type généraliste et pas vraiment adaptés à la voiture RC.

On démonte un peu ....


Les vis du boitier 2x31,50mm.


Le couvercle inferieur en plastique avec des pions de centrage et un joint torique d'étanchéité bien intégré car il reste en place, ce qui est assez rare ....


Couvercle retiré on accède à la platine électronique.
On peut voir la partie centrale du boitier qui est en aluminium usiné, un plus pour la rigidité et le refroidissement.



Le carter supérieur intègre un insert en laiton qui améliore le guidage de la cascade de pignons.



La cascade de pignons en acier avec une sortie guidée par 2 roulements à billes 6x10x2,5.
Le servo est rendu étanche par des joints torique placés sur le boitier.


Gros plan sur le roulement de sortie et le joint d'étanchéité.


Le boitier débarrassé de sa cascade de pignons.
Là aussi le joint torique d'étanchéité est bien intégré et on retrouve l'insert en laiton qui améliore le guidage.


La cascade de pignons qui est bien graissée d'origine.


Une vue sur le pignon de sortie ( 25 dents ) et le roulement inferieur.


La couronne "fusible" en alu d'une épaisseur de 0,80mm avec son petit pignon en acier.

Sur le forum de RCmag.com nous vous informerons régulièrement du résultat de nos tests.

 

 
 

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