La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 28/12/18
Auteur: Tractoricou

Découverte du Kyosho Mad Crusher nitro

 


KYOSHO - MAD CRUSHER NITRO 1:8 GP 4WD READYSET (KT231P-KE25) 33152B


Rien ne pourra résister au MAD CRUSHER !

Le Kyosho MAD CRUSHER est développé sur le châssis du MAD KRUISER mais dispose d'une nouvelle triangulation à rotules sur 5 bras. Cette nouvelle suspension plus rigide permet au MAD CRUSHER d'encaisser avec
 une grande facilité les plus gros sauts jamais imaginés pour une voiture R/C de cette échelle ! Le châssis du MAD CRUSHER est réalisé à partir de longerons en aluminium sur lesquels viennent se fixer les
éléments de suspensions mais aussi la transmission et la partie électronique.
Equipé d'une magnifique réplique de carrosserie de pick-up américain des années 70, ce MAD CRUSHER dispose de nouvelles roues et nouveaux pneus pour passer toute la puissance du moteur thermique Kyosho KE25
d'une cylindrée de 4.1CC avec son lanceur intégré. Livré en version ReadySet, il vous suffira d'installer 4 batteries de type AA dans l'emetteur 2.4GHz. Vous pourrez  évoluer aussi bien à basse vitesse pour du franchissement,
qu'avaler des lignes droites à la vitesse de l’éclair. Vous l’avez compris, ce MAD CRUSHER n’a rien d’un modèle ordinaire et se destine avant tout à des pilotes avides de sensations fortes !


● Châssis ultra résistant à deux niveaux de transmission
● Transmission 4 roues motrices 
● Moteur KE25 équipé d’un lanceur intégré, d’une culasse spéciale et d’une ligne d’échappement
● Ce grosses roues est le seul modèle à être équipé de série d’une boîte de vitesses automatique à 3 rapports
● Le système de frein est équipé de 2 disques
● Amortisseurs hydraulique à grand volume sur chacune des roues
● La transmission est équipée de 21 roulements à billes pour une parfaite motricité 
● Boîtier radio étanche à la poussière et aux projections de boue et d’huile 
● Les pneus gigantesques permettent l’évolution du modèle sur tous les terrains 
● Barre spéciale pour le Wheeling

Caractéristiques Kyosho Mad Crusher :
● Readyset assemblé en usine
● Châssis développé sur la base du MADFORCE avec nouvelle suspension à 5 bras
● Carrosserie de pick-up américain des années 70 peinte, découpée et décorée. 
● Ponts rigides avant et arrière pour un maximum de fiabilité
● Pignon et couronne coniques à denture helicoidale
● Moteur Kyosho KE25 avec lanceur intégré
● Emetteur Syncro KT-231P+accompagné de son récepteur KR-331 avec fonction failsafe
● Réservoir de grande capacité de 150cc
● Servo de direction KS5031-09MW avec pignons métal

Caractéristiques techniques Mad Crusher :
● Longueur 590mm
● Largeur 376mm
● Hauteur 275mm
● Empattement 351mm
● Voie 306mm
● Pneus (F & R) φ150×70mm
● Rapport de transmission 20.52:1
● Poids 4,200g(approx.)
● Moteur Kyosho KE25 avec lanceur

Equipement nécessaire (non inclus) :
● 8 piles R6
● Carburant 16 ou 25%
● Socquet de démarrage



La carrosserie existe en bleue et en rouge.



Les photos de Kyosho.com



    La radio KT-231P qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et du thermique.
On retrouve les réglages essentielles et son mini récepteur 4 voies permet d'alimenter des options comme les leds ...

Caractéristiques techniques:
- Fonctions : 2 voies
- Système de fréquence en 2.4ghz (évite les interférences)
- Fonction failsafe intégré (sécurité en cas de perte radio)
- Trims et fonction reverse pour la direction et gaz
- Réglage du dual rate pour la direction (permet de régler le débattement)
- Réglage de fin de course (EPA) du gaz/frein (permet de réglar l'accélération maximum ainsi que le frein)
- Livrée avec récepteur 2.4ghz KR-331


Pour une meilleur ergonomie le volant est incliné vers l'extérieur.


Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de débattements pour la direction, l'accélération et le frein.


A l'arrière on retrouve des prises de charge et pour des jeux, simulateur, PC .... Par contre sur la notice aucune info sur ces prises, sont elles fonctionnelles ?



La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.




 

 

Une partie des options pour le Mad Crusher nitro.


 

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur