Section: technique
Dernière mise à jour: 16/09/15
Auteur: Tractoricou

Découverte de la Carisma GT24B 1/24

 


Les voitures Carisma sont distribuées en France par Imodel.

C'est lors de la coupe des ligues à Bergerac que j'ai eu l'occasion de découvrir et tester cette GT24B sur le circuit vitesse du club.

C'était une version qui avait déjà beaucoup roulée et j'ai été surpris des performances de boite avec la batterie 1s d'origine.
A savoir qu'il est possible de l'alimenter en 2s. J'en ai profité pour prendre des photos avant une présentation plus complète.




Les 3 documents que j'ai trouvé sur le site Carisma avec les principales caractéristique de cette GT24B

On peut voir qu'il y a 2 décorations de carrosserie, qu'elle est à l'échelle 1/24, que le moteur est de type brushless 8000kv, la radio est en 2,4.
C'est une 4 roues motrices dotée d'un slipper. Elle est entièrement montée sur roulements avec 2 différentiels à pignons.
Le chargeur est de type USB, la batterie est une 1s 3,7v 500 mHa et les piles de la radio sont livrées avec le kit.


La voiture que j'ai testé, on peut voir que les pneus sont déjà bien usées.



Une autre décoration de carrosserie est disponible.
Les jantes existent en orange et en vert. Les pneus sont disponibles en shore 38 et 55.


Sous le châssis on retrouve l'interrupteur de mise en marche et la trappe pour la batterie.



La radio Carisma CTX8000 2,4 GHz qui bénéficie d'un réglage du débattement de la direction.
Non présente sur ces photos mais la radio est livrée avec une butée qui limite en cas de besoin le débattement de la gâchette ( pour les débutants ).


Les 4 piles sont livrées avec le kit.


La batterie est très accessible.


La batterie 3.7v 500mAh qui peut etre remplacée en option par une batterie 7,4v.


La carrosserie est maintenue à l'avant par emboitage et à l'arrière par un plot.



Carrosserie retirée l'électronique et le moteur sont bien protégés par le carter supérieur qui forme un caisson avec le châssis.



Double triangulation à l'arrière, seul l'ancrage des amortisseurs est réglable. A noter que ceux ci ne sont pas hydraulique d'origine.

 

Le train avant avec des fusées sur rotules.
Comme d'autres mini RC les barres de direction sont en lexan et faut office de sauve servo.


L'éclaté de la voiture.

Sur le site Carisma j'ai trouvé quelques photos de pièces et options.


Le différentiel avec 3 satellites.


Le moteur brushless d'origine.


La batterie option 7,4v.


Une gamme de pignons moteur laiton.


Le servo d'origine.


Les pneus disponibles en shore 38 et 55



Supports d'amortisseurs carbone.


Les amortisseurs alu.


Les cardans acier.

A suivre ...

Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos TT 1/8" de RCmag.

 
 

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