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 Remerciements à Cyril du magasin
Modélisme34.fr sans
qui ces présentations et ces montages n'auraient pas été
possible. On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de
la réalisation des vidéos et des lives.
Hobbytech est une marque française, sa philosophie est de développer une
ligne de produits attractifs, utilisables par tous. Les
produits sont dessinés en France dans leur bureau de développement à
Toulouse. Si les voitures sont fabriquées en Asie, ils produisent en
France les options et c'est suffisamment rare pour le signaler ( unique
même ).
Sur cette page je vais vous proposer de suivre ma modification
d'un Buggy NXT XR qui va voir son train avant évoluer avec une
implantation des amortisseurs à plat. Suis un adepte du
montage à "plat" des amortisseurs car cela n'a que des avantages. Plus
de supports exposés, rabaissement des masses, moins de roulis, facilité
de pilotage .... De plus comme on utilise ponctuellement nos voitures
pour faire des caméras embarquées, cela permet de mieux visualiser la
piste et le travail des suspensions.

    
Pour une fois on va commencer par la voiture finie. Je vous
détaillerai ensuite les évolutions et les différentes solutions testées.
J'ai bossé que sur le train avant mais la voiture qui a dépassé
largement les 60 packs mériterait une grosse révision. Il faut donc
en tenir compte en visionnant les vidéos tests, la marge de progression
est importante.

   
Et voici la voiture pour son premier roulage dans cette configuration
avec la caméra bien placée pour faire de chouettes vidéos mais très
exposées ! Si vous avez vu les 2 caméras embarquées publiées après la
RCmag Cup 2025 organisée par le RC94 de Sucy en Brie, il faut savoir que
c'était aussi le premier roulage de la voiture a "plat". J'ai fini le
montage juste avant de prendre la départ pour Paris. Reste le
problème de la caméra non protégée et la vue sur l'électronique lors des
vidéos qu'il va falloir cacher. Par contre, comparé aux autres buggy
présent lors de ses essais, cette configuration permettait de les suivre
en gardant une bonne marge pour éviter les gamelles.

 
Pour cacher et protéger les éléments radio, batterie, direction ... j'ai
fait ce carter qui devrait améliorer la vue enregistrée des vidéos.


Le carter se place sans modification sur le châssis. Par contre pour
rabaisser au maximum la caméra, j'ai retiré le support carrosserie
arrière. Seul inconvénient, ce sera un peu moins rapide pour repasser
en configuration classique.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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