Section: technique
Dernière mise à jour: 01/10/20
Auteur: Tractoricou

Présentation des moteurs Konect K8 élite brushless type 4268 et 4274

 



Remerciements à Cyril de Modélisme34.fr qui nous aide sur toutes les présentations, montages, essais ... et qui nous a passé ces moteurs K8 élite brushless 1/8
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation des vidéos et des lives.

C'est lors d'une visite chez modélisme34 que j'ai découvert ces nouveaux moteurs qu'il venait juste de recevoir.

Dans la gamme Konect on retrouvait déjà des moteurs type 4268 et 4274 d'origines Hobbywing proposés à des prix très attractifs.
Avec ces K8 élite on monte en gamme avec des moteurs bien plus évolués destinés plus particulièrement à la compétition mais qui conservent un tarif maitrisé ( 100€ ).

Pour présenter cette nouvelle gamme j'ai publié une première vidéo sur la chaine Youtube de RCmag.com



La vidéo découverte des moteurs K8 élite


La boite des moteurs K8 élite qui est commune aux deux versions.
On peut déjà visualiser que si la version 4268 bénéfice d'une cage très aérée, le 4247 est de conception plus classique.


La version 4268 bien adaptée aux buggy et pistes 1/8 et qui est commercialisée en 1900, 2100, 2300 et 2700kv


La version 4274 bien adaptée aux truggy et monster 1/8 et qui est commercialisée en 1800, 2000 et 2200kv


Sur la boite on retrouve aussi le tableau avec toutes les versions et leurs caractéristiques.


Par contre le descriptif est uniquement en anglais.
Heureusement on le retrouve en français sur les documents livrés dans la boite.


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite de la version 4268.


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite de la version 4274.


Le câble du capteur d'une longueur de 16cm.


La notice en français


La notice en anglais

Moteur Konect K8 élite type 4268



Le moteur K8 élite 4268 avec 10 ouvertures qui devraient améliorer son refroidissement.
On retrouve de nombreux fraisages qui participent beaucoup au look que je trouve personnellement très réussi.
Pour les couleurs c'est celle assez habituelles de la gamme Konect mais aussi Hobbytech.

Pour les dimensions j'ai contrôlé pour voir ci cela correspondait aux 4268 annoncés.
Le diamètre réel est de 41,80mm pour une longueur de 69,90mm.


A l'arrière on retrouve 4 ouvertures d'une largeur de 6mm pour 20mm de long.


A l'avant on retrouve 6 ouvertures d'une largeur maxi de 7mm pour 20mm de long.


Le flasque avant avec ses fixations moteur en 3 et 4mm.
On retrouve aussi un fraisage conique au niveau du roulement et les 6 fixations au carter ( vis CHC 4x5 ).



A l'arrière on retrouve la prise pour le câble "sensored" avec son "bouchon" de protection.



La graduation pour le réglage de l'avance et les plots incurvés pour faciliter la soudure des câbles.

Moteur Konect K8 élite type 4274



Le moteur K8 élite 4247 qui est assez diffèrent de la version 4268 car on ne retrouve pas les ouvertures de ce dernier.
On retrouve de nombreux fraisages qui participent beaucoup au look que je trouve personnellement aussi très réussi.
Pour les couleurs c'est celle assez habituelles de la gamme Konect mais aussi Hobbytech.

Pour les dimensions j'ai contrôlé pour voir ci cela correspondait aux 4274 annoncés.
Le diamètre réel est de 41,85mm pour une longueur de 74,90mm.


Le flasque avant avec ses fixations moteur en 3 et 4mm.


A l'arrière on retrouve la prise pour le câble "sensored" avec son "bouchon" de protection.



La graduation pour le réglage de l'avance et les plots incurvés pour faciliter la soudure des câbles.

On démonte une partie du moteur ....


Les vis TC CHC 4x5 qui sont montés au frein filet.



Le flasque avant qui accueil le roulement haute vitesse ABEC5 et les fixations moteur en 3 et 4mm.


Couvercle démonté on peut voir la pate d'équilibrage sur le rotor.



Le rotor équilibré d'un diamètre de 18,85mm avec 4 aimants.
On retrouve des rondelles de calage 5x7mm de chaque coté d'une épaisseur de 0,38mm.



Le corps en aluminium T6 usiné qui accueil les bobinage et la partie électronique.

A suivre ....

Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos TT 1/8" de RCmag.

 
 

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