
Remerciements à Cyril de Modélisme34.fr qui
nous aide sur toutes les présentations, montages, essais ... en nous
fournissant les accessoires, kits, visseries, bidouilles diverses. Il
ne commercialise pas la marque FMS mais il nous aidera comme d'habitude
pour les futures évolutions.

Sur cette page je vais vous présenter une voiture au look sympa, avec un
bon rapport qualité prix ( 210€ en version RTR ) et qui devrait
satisfaire de nombreux débutants à la recherche d'une voiture simple et
techniquement bien conçue. J'ai déjà un planeur de la marque ainsi
qu'un Jimny LJ10 crawler qui a fait l'objet d'une présentation sur rcmag.
Attention ! Si la voiture a beaucoup
de qualités technique, cela reste un 4x2 avec moteur charbons. Donc cela
s'adresse plutôt a ceux qui cherchent a améliorer leurs qualités de
pilotage, qui aime soigner leurs trajectoires, bref c'est pas adapté
au mode bourrin. A noter qu'il sera facile de faire évoluer la voiture
en brushless pour obtenir plus de puissance ( en restant raisonnable ).
 
Ce ford F100 de sixième génération fut produit entre 1973 et 1979. La
première date de 1948 et actuellement on en est a la quatorzième
génération. Equipés de six cylindres et de V8 c'est une voiture très
populaire et la plus vendue en Amérique de nord.
 Comme je l'ai expliqué sur la vidéo disponible sur notre chaine youtube,
cette voiture n'est pas a moi et est destinée à la fille d'un ami qui
l'utilisera lors de ses vacances. Le reste de l'année elle est
disponible pour l'association, charge à nous d'en faire l'entretien et
les modifications en concertation avec son propriétaire.
Avant de commencer la présentation, quelques photos action
prises lors du premier test le 25 mai 2025

     
   
On découvre la voiture
Déjà une bonne nouvelle assez rassurante, a l'ouverture de la boite je
découvre une poignée et on devine une valise de rangement du même type
que le Jeep.
Sortie de son carton d'expédition, on trouve une boite en polystyrène
recouverte d'un emballage avec des vues détaillées de la voiture.
Sous l'emballage cartonné on trouve cette très originale
valise en
polystyrène.
On retrouve même 2 verrous ! Pas juste un emballage jetable, c'est prévu
pour durer.
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la
valise. Chouette écrin pour
ce Suzuky Jimny ! C'est bien rangé, bien calé et même si ce n'est que du
polystyrène, il est de qualité.
A noter que j'ai bien sure gardé cette boite pour ranger la voiture.
On retrouve une roue réaliste qu'il faudra fixer à l'arrière de la
voiture.
La fixation pour la roue qu'il faudra revoir, le montage étant peu
fiable et avec du jeu.
L'arceau qui est a monter.
Les rétroviseurs réalistes mais très exposés sur les ailes.
La radio qui offre une bonne prise en main est bien adaptée à ce type de
voiture. Avec 4 voies elle permet de contrôler les 2 vitesses de la
boite mais aussi le passage 4x2 / 4x4 et les différents modes
d'éclairages.
Pour l'alimentation on utilise 4 piles AAA logées dans la poignée.
Les voies 3 et 4 qui permettent de contrôler les 2 vitesses de la boite
mais aussi le passage 4x2 / 4x4 et les différents modes d'éclairages.
Les réglages avec les trims, les courses sur les 2 voies principales et
les inversions.
La notice en anglais avec de nombreuses informations utiles. Avec les
éclatés on peut découvrir l'étonnante recherche de la marque pour se
rapprocher au maximum de la version originale. Suffit de regarder la
suspension, le boite de vitesse, les nombreux détails ... bref du beau
boulot. Pour l'électronique les réglages ne manquent pas, façon mini
crawler assez évolué. Mais comme je l'ai déjà indiqué, il me semble
compliqué d'exploiter vraiment toutes ces possibilités. Cela reste
une maquette roulante et ses évolution restent limitées. Entre les mains
d'un enfant par exemple, la voiture sera rapidement abimée.
Aditif de la notice.
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