 Remerciements à Cyril du magasin
Modélisme34.fr sans
qui ces présentations et ces montages n'auraient pas été
possible. On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de
la réalisation des vidéos et des lives. Même s'il ne commercialise pas
les produits ARRMA, il nous aidera pour les évolutions.
C'est ma première seconde présentation d'une voiture ARRMA après le
buggu 1/8 Typhon 3s qui partage beaucoup de pièces avec le Senton.
J'ai choisi le Typhon et le Senton car j'avais une limite de prix ( 400€
) et je voulais garder l'échelle 1/8 pour le buggy et 1/10 pour le Short
Course. Le but étant en 2025 de faire des comparatifs avec des
voitures équivalentes au niveau tarifaire. Il sera particulièrement
intéressant de comparer le Senton au Slash de chez Traxxas qui vise le
même public. Mais aussi au Losi SCTE qui est pour moi la référence de
la catégorie et au Rogue Short Course.

La boite avec des infos utiles pour les futurs utilisateurs. A
signaler que ma première impression ce fut le poids inhabituelle de la
boite pour une voiture au 1/10.

   De ce coté de la boite une vue de la voiture pour bien visualiser sa
conception, le nouveau montage de la carrosserie et le système DSC (
assistance au pilotage ).
Pour le système de montage sans clips de la carrosserie, j'avoue pas être
convaincu car les inconvénients sont nombreux
mais on y reviendra par la suite lors de la présentation de la
carrosserie.

3 couleurs disponibles et on a pris la version "jaune".
Toujours populaires et vendeurs, des indications de vitesses maxi (
réalistes ? ) selon le type de batteries et le mode de bridage utilisé (
100% - 75% - 50% ). Cette fonction est utile pour faire débuter un
enfant par exemple.
De ce coté des indications sur la radio, l'électronique, les
caractéristiques ....
Ce qu'il manque pour faire rouler votre Typhon et quelques
accessoires de la marque.
La partie électronique avec un servo assez puissant, un moteur 3100kv
avec gros radiateur et ventilateur, prise type EC5 et un choix étrange
avec ce contrôleur / récepteur qui est inhabituel a cette échelle.
Gros inconvenants, si on veut changer de radio, faudra aussi changer de
contrôleur. Et si l'ensemble tombe en panne faudra changer la radio et
le contrôleur. Sauf si on remet la même chose mais économiquement ce
ne serait vraiment pas intéressant.
Les dimensions du bolide qui correspondent aux standards de la
catégorie.
Ce que l'on découvre a l'ouverture de la boite. Bonne note,
contrairement à Traxxas ... pas de polystyrène ! Donc on peut caler
correctement une voiture ( comme Hobbytech, Kyosho ... ) sans saloper
notre environnement.
Les documents livrés avec la voiture. Une petite partie est en français
et comme pour beaucoup de marques, je trouve que c'est incomplet. En
cas de démontage complet, on aura pas d'aide pour le remontage, façon
notice pour un kit.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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