La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 15/06/25
Auteur: Tractoricou

Short Course 4x2 ARRMA 1/10 Fury 550 Mega

 



Remerciements à Cyril du magasin Modélisme34.fr sans qui ces présentations et ces montages n'auraient pas été possible.
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation des vidéos et des lives.
S'il ne commercialise pas les produits ARRMA il nous aidera pour les évolutions.

L'essai du Fury n'était pas prévu car j'avoue que je souhaitais pas mettre en avant la version brushless qui a rencontré quelques problèmes avec son combo 2 en 1 à la fiabilité aléatoire.
Mais une promo assez importante a fait craqué un ami qui a acheté la version "charbons" ( fin de stock ? ) a seulement 165€ avec sa batterie et son chargeur !
Même si a ce prix on a une voiture de puissance modeste, cela reste adapté a un châssis 4x2 propulsion toujours plus délicat a piloter.
Et vu les économies réalisées, il sera toujours possible de le faire évoluer ce Fury sans exploser le budget.

Du coups son Fury est chez moi avec une liste de modifications à faire. Changement du servo ( pignons plastique de boite ), montage d'un combo brushless adapté et de qualité ...
Le combo d'origine ne sera pas perdu car recyclé sur un châssis Tamiya.



La boite avec des infos utiles pour les futurs utilisateurs.
C'est bien une version "charbon" avec un moteur 550 et ce Fury est livré avec sa batterie et son chargeur, c'est vraiment complet.


Il est disponible en rouge ou en bleu.



De ce coté de la boite des infos sur la radio, le servo ( pignons plastique ! ), le contrôleur / récepteur 2 en 1, le moteur 550 14 tours, les prises IC3 ( pas vraiment un standard ) et la batterie et son chargeur.



De ce coté de la boite des vues de la voiture pour bien visualiser sa conception, le nouveau montage de la carrosserie et la transmission avec son différentiel à pignons droit.



Encore des images sur la transmission, la carrosserie et l'accès à la batterie sous le châssis.


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.



C'est la version bleue que l'on a reçu et j'aime bien son look assez proche du Senton 4x4.
Ce qui est toujours surprenant avec de nombreux short course 4x2, c'est le choix des pneus ( idem au Senton ).
Identiques à l'avant et à l'arrière, cela sera assurément difficile de maitriser le bolide sur la glisse.


La batterie Ninh 7 éléments 8,4v 3300 mAh qui devrait assurer de bonnes performances mais pas longtemps !


Le mini chargeur USB Ninh mais aussi Lipo, Fife ....


Point point, 2 outils de 2 et 2,5 qui ne sont pas de super qualité mais c'est bien mieux que les clés coudées habituelles.


Outil en alu moulé multi fonctions qui va servir pour les roues, amortisseurs, réglage de l'amortisseur de couple ....


Les cales pour les amortisseurs.


Quand on dit complet ! Même les piles sont dans la boite.


Une carte avec des QR code.



L'émetteur Spektrum SLT3


Ce qu'il manque pour faire rouler votre Typhon  et quelques accessoires de la marque.


La partie électronique avec un servo assez puissant, un moteur 3100kv avec gros radiateur et ventilateur, prise type EC5 et un choix étrange avec ce contrôleur / récepteur qui est inhabituel a cette échelle.
Gros inconvenants, si on veut changer de radio, faudra aussi changer de contrôleur. Et si l'ensemble tombe en panne faudra changer la radio et le contrôleur.
Sauf si on remet la même chose mais économiquement ce ne serait vraiment pas intéressant.


Les dimensions du bolide qui correspondent aux standards de la catégorie.


Ce que l'on découvre a l'ouverture de la boite.
Bonne note, contrairement à Traxxas ... pas de polystyrène !
Donc on peut caler correctement une voiture ( comme Hobbytech, Kyosho ... ) sans saloper notre environnement.


Les documents livrés avec la voiture. Une petite partie est en français et comme pour beaucoup de marques, je trouve que c'est incomplet.
En cas de démontage complet, on aura pas d'aide pour le remontage, façon notice pour un kit.


 

 

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

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