 Remerciements à Cyril du magasin
Modélisme34.fr sans
qui ces présentations et ces montages n'auraient pas été
possible. On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de
la réalisation des vidéos et des lives. S'il ne commercialise pas
les produits ARRMA il nous aidera pour les évolutions.
L'essai du Fury n'était pas prévu car j'avoue que je souhaitais pas
mettre en avant la version brushless qui a rencontré quelques problèmes
avec son combo 2 en 1 à la fiabilité aléatoire. Mais une promo assez
importante a fait craqué un ami qui a acheté la version "charbons" ( fin
de stock ? ) a seulement 165€ avec sa batterie et son chargeur !
Même si a ce prix on a une voiture de puissance modeste, cela reste
adapté a un châssis 4x2 propulsion toujours plus délicat a piloter.
Et vu les économies réalisées, il sera toujours possible de le faire
évoluer ce Fury sans exploser le budget.
Du coups son Fury est chez moi avec une liste de modifications à faire.
Changement du servo ( pignons plastique de boite ), montage d'un combo
brushless adapté et de qualité ... Le combo d'origine ne sera pas
perdu car recyclé sur un châssis Tamiya.

  La boite avec des infos utiles pour les futurs utilisateurs.
C'est bien une version "charbon" avec un moteur 550 et ce Fury est livré
avec sa batterie et son chargeur, c'est vraiment complet.

Il est disponible en rouge ou en bleu.

 
De ce coté de la boite des infos sur la radio, le servo ( pignons
plastique ! ), le contrôleur / récepteur 2 en 1, le moteur 550 14 tours,
les prises IC3 ( pas vraiment un standard ) et la batterie et son
chargeur.

   De ce coté de la boite
des vues de la voiture pour bien visualiser sa
conception, le nouveau montage de la carrosserie et la transmission avec
son différentiel à pignons droit.

  
Encore des images sur la transmission, la carrosserie et l'accès à la
batterie sous le châssis.

Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.

   
C'est la version bleue que l'on a reçu et j'aime bien son look assez
proche du Senton 4x4. Ce qui est toujours surprenant avec de nombreux
short course 4x2, c'est le choix des pneus ( idem au Senton ).
Identiques à l'avant et à l'arrière, cela sera assurément difficile de
maitriser le bolide sur la glisse.

La batterie Ninh 7 éléments 8,4v 3300 mAh qui devrait assurer de bonnes
performances mais pas longtemps !

Le mini chargeur USB Ninh mais aussi Lipo, Fife ....

Point point, 2 outils de 2 et 2,5 qui ne sont pas de super qualité mais
c'est bien mieux que les clés coudées habituelles.
  
Outil en alu moulé multi fonctions qui va servir pour les roues,
amortisseurs, réglage de l'amortisseur de couple ....

Les cales pour les amortisseurs.

Quand on dit complet ! Même les piles sont dans la boite.
 
Une carte avec des QR code.

    
L'émetteur Spektrum SLT3
Ce qu'il manque pour faire rouler votre Typhon et quelques
accessoires de la marque.
La partie électronique avec un servo assez puissant, un moteur 3100kv
avec gros radiateur et ventilateur, prise type EC5 et un choix étrange
avec ce contrôleur / récepteur qui est inhabituel a cette échelle.
Gros inconvenants, si on veut changer de radio, faudra aussi changer de
contrôleur. Et si l'ensemble tombe en panne faudra changer la radio et
le contrôleur. Sauf si on remet la même chose mais économiquement ce
ne serait vraiment pas intéressant.
Les dimensions du bolide qui correspondent aux standards de la
catégorie.
Ce que l'on découvre a l'ouverture de la boite. Bonne note,
contrairement à Traxxas ... pas de polystyrène ! Donc on peut caler
correctement une voiture ( comme Hobbytech, Kyosho ... ) sans saloper
notre environnement.
Les documents livrés avec la voiture. Une petite partie est en français
et comme pour beaucoup de marques, je trouve que c'est incomplet. En
cas de démontage complet, on aura pas d'aide pour le remontage, façon
notice pour un kit.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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