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			  Chargeur de Batteries La Crosse RS900 
			  
			Le chargeur est livré dans un emballage carton 
			classique, assez volumineux. La boite est en plusieurs langue, et 
			permet assez facilement de se rendre 
 compte de ce qu'est capable de 
			faire le chargeur. 
			
			
			 
			
			 
			
			  
 Dans la boite on retrouve donc une 
			documentation très complète, dont une plus légère, pour comprendre 
			uniquement ce que l'on a besoin de savoir,  
			ce n'est qu'un chargeur 
			après tout ! En plus nous retrouvons une sacoche, bien pratique, mais 
			à mon avis pas super utile... 
			
			  
			En plus de cette belle sacoche, nous trouvons 
			des adaptateurs d'accu LR14 et LR20, bien pratique aussi !! 
			
			 
			
			  
			Puis bien sure, nous trouvons le chargeur ainsi 
			que son adaptateur secteur. 
			  
			Donc le paquet se compose de : le chargeur, son 
			alimentation, 3 volts 4 ampères, 4 accus R6 2400 mA, 4 accus R3 800 
			mA, une sacoche 
 compartimentée, 4 adaptateurs transformant les accus 
			R6 en LR14, 4 adaptateurs transformant les accus LR14 en LR20, un 
			manuel  
			d'instruction multilangue, un manuel d'utilisation rapide 
			multilangue. 
			Ecran LCD  
			  
			
			  
			Par Accumulateur : Affichage LCD présentant simultanément, le 
			voltage, le courant, les milliampères/heures et le temps grâce au 
			timer  
			intégré (en heure et minutes écoulées pour la 
			charge/décharge). 
			
			 
			
			 
			
			 
			
			  
			Généralités 
			Chargeur universel pour piles rechargeables de type LR06 et LR03 
			Ni-MH (Nickel Métal-Hybride - Ni-MH) ou Nicad (Cadmium-Nickel – NiCd), 
			de 200 mAh jusqu’à 3000 mAh (milliampère heures). 
			Choix du courant par l’utilisateur : 200, 500, 700, 1000 ou 1800 mA 
			Charge de chaque pile contrôlée individuellement par microprocesseur 
			pour le voltage, le courant et la température. 
			Protection active de température et détection automatique des 
			inversions de polarités 
			Détection et protection des surcharges, ainsi que des piles 
			endommagées 
			Possibilité de sélection de programmes différents pour chaque 
			compartiment du chargeur 
			La charge 
			
			 
			
			  
			Insérer la pile puis sélectionner la charge 
			souhaitée en pressant à plusieurs reprises sur la touche “CURRENT” 
			(courant), jusqu’à la charge souhaitée (choix entre 200 à 1800 mA), 
			et attendre jusqu’à l’affichage de “Full” informant que la charge 
			est achevée.  
			
			  
			 Fonction de décharge des accus 
			Il est utile de décharger les piles avant de les recharger afin 
			d’éviter ce que l’on appelle « l’effet mémoire », spécialement pour 
			les piles de type NiCd. 
			
			  
			 Fonction de test 
			La durée de vie des piles est considérablement prolongée avec un 
			chargeur à contrôle de charge. Afin de mesurer la capacité exacte de 
			chaque pile le  
			test s’effectue sous certaines conditions de décharge 
			(de 100 à 500 mA). Il suffit de charger la pile au maximum puis de 
			la décharger complètement 
 et de procéder à nouveau à la charge. 
			Les milliampères heures sont simultanément affichés. 
			Grâce à ce test, l’on trie les piles à faible capacité pour pouvoir 
			les remplacer. 
			
			  
			Regénération des accus 
			En chargeant et déchargeant l'accu constamment à la même valeur, 
			la capacité de la pile est ainsi maîtrisée. 
			Le cycle maximum est composé de tranches de 50 cycles 
			On peut ainsi réactiver d’anciennes piles Ni-MH ou NiCad. 
			Notre avis: 
			 Ce chargeur est assez impressionnant, car 
			non seulement il charge, mais il décharge de manière indépendante 
			les accus. Le tout pour un tarif avoisinant les 
 40€. Le gros 
			avantage est donc d'équilibrer ses accus, et est parfait pour une 
			utilisation en mini-Z. La prise en main est assez complexe au début, 
			un chargeur 
 d'accu assez compliqué pour la moyenne, mais après on 
			s'y fait relativement vite. 
			
			Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... 
			en participant à la rubrique courses de rcmag.com.  
			Envoyez vos photos sur ma boite (
			eric-2-cv@wanadoo.fr ) 
			avec un petit texte sur la course et si possible les résultats. 
			L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les 
			infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de 
			voitures. 
			Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le 
			serveur. 
			A bientôt sur rcmag.com 
			Tractoricou
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