Le Jet-FF de chez Flying Point fabriqué à Taiwan - Collection rcmag.com



La boite du Jet-FF de chez Flying Point fabriqué à Taiwan.
C'est une voiture traction assez originale qui semble sortir de la même usine que la famille des Dagger Avioracing.
Je pense que cela doit dater du milieu des années 90 mais je ne suis pas sure que ce Jet-FF fut commercialisé en France.
A noter qu'il est très difficile de trouver des infos sur cette voiture.



La voiture sortie de sa boite équipée de sa carrosserie au profil bas surtout si on le compare à la position de l'aileron.


La carrosserie originale mais la qualité du moulage est sommaire.



La voiture sans sa carrosserie avec une implantation typique des tractions français comme le Yankee TR85 ou le Rabbit.
A signaler quand même une gosse différence, le train arrière qui est sur ce Jet-FF de type triangulé.


Le châssis est plat et non fraisé. Le type de vis utilisé c'est un des défauts de ces productions ( Dagger .... ).


Les fixations de l'aileron avec des vis là non plus pas vraiment adaptées.



L'aileron en plastique plutôt moderne pour l'époque.


Les écrous de roues qui ne sont pas standard. La norme c'est une clé de 17 alors que pour ce Jet-FF c'est du 19.




Les jantes à bâtons bleus avec une copie de pneus à succès de chez Médial Pro.



Coté gauche on retrouve les supports pour les servos et le réservoir.


Le train avant qui ressemble vraiment beaucoup a ceux des Yankee TR85 et Rabbit mais avec quelques originalités.


La première c'est ce logement pour la batterie de réception derrière le pare choc.


Pour la transmission primaire, c'est similaire au Rabbit.


Les supports pour les servos fixés directement sur le chassis.


Le réservoir inspiré du Serpent mais sans tube plongeur. Il est aussi assez similaire avec celui équipant le Pirate M1.
On peut voir qu'il y a plusieurs possibilités pour la pressurisation et l'arrivée de carburant.


Le train arrière avec un support d'aileron qui est haut perché.



Coté droit du châssis on retrouve le moteur et son échappement.


Le train arrière avec ses fixations de carrosserie assez bizarrement placées ...


La fixation de l'échappement et le renfort de châssis arrière.


L'échappement que l'on a déjà vu sur le Rabbit.
Prévu pour un moteur a échappement arrière, pour prendre le moins de place possible et rester sous la carrosserie.
Bien sure, difficile d'avoir un bon rendement moteur avec cet échappement.


Une autre vue du réservoir qui permet de voir sa fixation directement au châssis et les prises identiques des 2 cotés. Pratique pour l'adapter sur d'autres voitures.


Le support pour le récepteur placé au centre entre l'échappement et le réservoir.


Copie des supports moteur italien type SG, Mantua ..., ils sont facilement ajustables pour aligner au mieux la cloche et la couronne.


Les supports servos.


Le train avant.


La couronne qui ressemble beaucoup à une SG qui équipait les Rabbit et la commande de frein à disque.


La commande de direction qui est similaire au Dagger.


Le Jet-FF sans ses roues vu du dessous.


Le train avant sur rotules plutôt bien équipé et bien étudié pour la catégorie traction.


Les amortisseurs tout alu avec le support plastique mais aucune possibilité de modifier les points d'ancrages.


Le gros plus c'est ce logement pour la batterie de réception bien protégé par un pare choc envelopant.
Dans cette catégorie il est important de charger au maximum le train avant et généralement les marques oubliaient complètement ce point.


Des cardans articulés et des moyeux de 19.


Pour éviter que les rotules puissent tourner et brider la direction on retrouve une double fixation pour le réglage du carrossage.


Les portes fusées qui semblent "balaises".


Une vue du train avant avec sa commande de direction et la transmission primaire.


Les fixations de la carrosserie et des amortisseurs


Les biellettes de direction.


La butée de direction sur le porte fusée avant.


Le train avant vu d'en dessous.


Comparé aux triangles actuels on peut voir que les formes sont bien plus arrondies.


Le pare choc et le logement de la batterie vu d'en dessous.


La transmission primaire et sa platine alu.


Original, un ressort pour le rappel de la commande de frein.


Le train arrière qui est spécifique à cette version traction.


Les fixations pour la carrosserie étrangement placées et la cellule simplifiée.


Le carrossage est réglable.


Original, l'amortisseur est fixé directement sur le porte fusée arrière.
Je suppose que cela permet de combattre la prise de roulis et les contraintes sur le triangle. 


Sur cette vue on voit bien l'implantation spécifique des amortisseurs et ce support d'aileron qui fait haut perché.
C'est un effet d'optique, la cellule étant basse et sans support d'amortisseurs.


Tous les axes sont en acier et maintenus en place par des circlips.


Les moyeux de 19 sont fixés par vis sans tète comme sur les Yankee.


Le train arrière vu d'en dessous.


On retrouve la forme très arrondie des triangles.


Le support d'aileron qui est haut, étroit et non réglable sur 3 positions.
Il est aussi utilisé pour fixer les amortisseurs.


On voit bien sur cette image les 3 possibilités de réglage pour l'aileron.


L'implantation mécanique arrière avec le récepteur placé au centre.

Le Jet-FF de chez Flying Point fabriqué à Taiwan - Collection rcmag.com


  

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