Le proto 4x2 propulsion de Regis Fouret - Photos du Musée Virtuel


A confirmer mais je crois me souvenir que j'ai commencé a voir les prototypes 4x2 propulsion du team Fouret a partir de 2004.
Sur cette page je vous présente la voiture de Régis Fouret dans une version plus récente vers 2009.
J'ouvrirai d'autres pages sur cette voiture avec d'autres pilotes, des versions un peu différentes et de la photo action.

A noter que c'est des photos restaurées car difficilement exploitables dans l'état.
C'est donc compliqué d'en traiter régulièrement car très consommateur de temps.


Voiture presque 100% proto avec les amortisseurs à plat devant et implantés de façon plus traditionnelle à l'arrière.
A titre personnel, c'est ma suspension préférée que j'utilise encore sur mes TT 1/8 "moderne".



Comme vous pouvez le découvrir sur ces photos de la voiture coté gauche énormément de pièces perso. châssis, cellule, triangulation, fusées alu avant, paliers centraux, amortisseurs, différentiel, cardans ....
Du commerce je ne vois que le sauve servo et les portes fusées arrière, bref exceptionnel ! 



 La voiture coté droit avec là aussi de nombreuses pièces perso.


Astucieux le support résonateur ajustable !


Un peu caché sur cette vue mais les pièces de la transmission centrale sont vraiment top avec une belle anodisation bleue.



Le train arrière presque 100% maison a part les portes fusées.
A noter la forme particulière de la cellule alu qui s'ouvre en 2 parties et les limiteurs de débattements.



J'adore ce train avant ! Simple, ultra bas et qui va combattre efficacement la prise de roulis.

A suivre car page évolutive

 

  

Copyright © 2022 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur