La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 20/07/10
Auteur: Tractoricou

Grand Prix 4x2 - GTBBC les 9, 10 et 11 juillet 2010

 


La course en bref ...

    Course: Grand Prix 4x2 2010
    Club: GTBBC - Ligue 14
    Date: 9 au 11 juillet 2010

Vendredi: Très beau
Samedi: Très beau
Dimanche: Très beau
Pole : Christophe Dupuis 28° / 34°
Victoire : Samy Fèvre Café: 1€ - Boisson: 1.50€

C'est le GTBBC ( Grand Toulouse Blagnac Buggy Club ) qui organisait l'édition 2010 du Grand Prix 4x2 2010.

Sur cette page vous retrouverez plus de 500 photos et vidéos, plus de nombreuses photos action et technique sur des pages spécialisées.
Vous pouvez aussi retrouver cela sur les sujets ouvert forum de rcmag.com et sur le forum vidéo.

Une petite présentation de la région et du club


Toulouse (en occitan, Tolosa) est la principale ville du Sud-Ouest de la France. C'est le chef-lieu du département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées.
Les habitants de Toulouse se nomment les Toulousains.

Avec 439 453 habitants au 1er janvier 2007, elle est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon et devant Nice. En 2007, l'agglomération
 regroupe 858 233 habitants, et l'aire urbaine 1 118 472.

Ville à l'architecture caractéristique, Toulouse est surnommée la " ville rose " en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite.
 Autre surnom : la "Cité des violettes". Il existe une Confrérie de la violette à Toulouse, où la production de cette fleur était très importante. La Violette est l'une des
 récompenses décernées par l'Académie des Jeux floraux de Toulouse.

Berceau de la firme Airbus, Toulouse est aujourd'hui une technopole européenne qui regroupe de nombreuses industries de pointe en matière d'aéronautique, d'informatique
 et de spatial, ainsi que de nombreux instituts de recherche. C'est également une ville étudiante, la quatrième de France avec 94 000 étudiants, dotée d'équipements culturels
 de prestige comme le centre des congrès, la médiathèque José-Cabanis, le Zénith, le musée d'art moderne et contemporain des Abattoirs, la cité de l'Espace ou encore le
Théâtre national de Toulouse (TNT).

La ville rose connaît une très forte croissance démographique, la plus élevée de France et même la plus élevée d'Europe parmi les agglomérations de plus de 850 000 habitants,
 et est considérée comme une des grandes villes européennes intermédiaires comme Lyon, Marseille, Florence, Hambourg ou Zurich. Si la croissance démographique se
poursuit au rythme actuel, son agglomération entrera bientôt dans le cercle des agglomérations françaises de plus d'un million d'habitants, et pourrait alors détrôner
Nice puis Lille. En 2005 et en 2008 une étude la classe deuxième ville française (derrière Nantes dernièrement) pour sa qualité de vie selon une liste de critères bien définis.

Toulouse est située dans le Midi de la France, au nord du département de la Haute-Garonne, sur l'axe de communication entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique.
Elle est située sur un coude de la Garonne qui, provenant des Pyrénées, s’oriente au nord-est avant de changer de direction au niveau de Toulouse pour se diriger au
nord-ouest vers l’océan Atlantique. Vers le sud par temps clair, la chaîne de montagnes pyrénéenne est souvent visible. C'est sur ce coude de la Garonne, carrefour
naturel des voies de communication que les premiers hommes à l'origine de Toulouse se sont implantés.

Source Wikipedia.org



Les vues des installations du club sur Google.



Le circuit est situé sur la commune de Tournefeuille dans un parc de 280 hectares au bord du lac de la Ramée.

Ville de l'aire urbaine de Toulouse située dans son unité urbaine à deux kilomètres au sud-ouest de Toulouse, elle est traversée par le Touch, rivière qui se jette dans
 la Garonne. Tournefeuille est une commune française de 25000 habitants située dans le département de la Haute-Garonne et la région Midi-Pyrénées.

Le GTBBC est créé en 2004, c'est la suite du club Blagnac Buggy Club qui datait des années 80.

A noter que le club partage les infrastructures avec le GTBRC ( club de piste)

Météo et participation

Très belle météo avec des températures élevées ce qui a permis de bien faire fonctionner la pompe à bière de la buvette !
50 pilotes inscrits ce qui est un peu décevant, mais cela peut s'expliquer par la situation de la course.

Le circuit



Les vues du circuit prises du podium.




Diverses photos du circuit prises au grand angle.







Les photos du circuit en détails ( on tourne dans le sens anti horaire ).



Les photos du circuit vitesse prises au grand angle.


Le circuit vitesse vu de la gauche.





Diverses photos du circuit vitesse.

Les infrastructures et l'organisation



Le grand podium qui est utilisable des 2 cotés avec un emplacement pour un fauteuil roulant, les casiers radio ... De chaque coté on trouve les stands couvert.



Les photos du podium vu de l'intérieur, on peut voir l'ascenseur pour handicapé.



La zone de ravitaillement surélevée avec des tables pour les mécaniciens.



Le podium et les stands coté circuit vitesse.



Les stands avec à l'extrémité gauche le local comptage qui intègre aussi les toilettes.



L'équipe du contrôle technique.



Le directeur de course était Francis Balayre ( qui est aussi le président du club ), l'arbitre était Edouard Farines et le commentateur Jérôme Delcourt.
J'en profite pour remercier les membres du club pour la qualité de l'accueil et de l'organisation.

La buvette




La buvette avec un bon accueil et du choix !






Les clients ...




L'apéro du samedi soir préparé par les dames de la buvette, très bon !





La soirée du samedi soir organisée dans un restaurant proche de la piste, avec au menu un cassoulet !

Dans les stands...




































La course



Christophe Dupuis réalise la pole position dans les 2 premières manches, Samy Fèvre fini fort en remportant les manches 3 et 5 et la
 quatrième est pour Sébastien Franco. Au final on retrouve Christophe ( 163 ) devant Samy ( 160 ) et Sébastien ( 160 ).


Christophe Dupuis qui réalise la pole position ( JCA Evo / RB ).


La micro liste des remontées.

Les remontées et la finale







Dans cette 1/2, Christophe Dupuis confirme sa pole position en réalisant le meilleur temps des 1/2. Franco Sébastien est victime d'un Nova capricieux.


Dans cette 1/2 Mathias Dixneuf est victime de son récepteur Futaba qui coupe ( température ... ).


Avant le départ Olivier Devise demande un report pour un problème avec son Nova qu'il n'arrivera pas à résoudre.
 Eric Bellati est assez rapidement victime d'une casse de sa transmission et devra lui aussi abandonné.
Belle victoire de Samy Fèvre qui fut non seulement rapide mais aussi tres fiable, il a maintenant la triplette en 4x2 ( GP 4x2, CF et coupe de France ).


Les dames de l'organisation se préparent pour la remise des prix.





Le podium et les 10 finalistes.




La rincette au véritable Champagne ( ce qui reste assez rare ) !

A suivre les pages action et technique

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur