Grand Prix de France 2007
La page technique


Section : Courses / La page technique
Auteur : Tractoricou
Lieu : Auxerre ( Ligue 7 ) les 11.12 et 13 mai 2007
Date de publication : 24/05/2007

La page reportage course - La page photos action

Sur cette page vous retrouverez des photos de voitures prises lors du GP de France 2007.
Vous retrouverez certaines voitures présentées plus en détails prochainement sur rcmag.com.
A découvrir aussi les statistiques ( réalisés lors des contrôles technique ).

Statistiques voitures
Mugen Kyosho Xray Crono Losi Hyper 8 GS CL1 X1CR Divers TM Rush 2 Asso STR8 EB4 S3
29 23 21 13 10 7 4 3 3 2 2 2 2 1
Statistiques moteurs
RB OS Ninja Sirio JP Nova Falcon M3k GO MAX Divers Picco Boss STS
44 18 10 10 9 8 8 4 3 2 2 2 1 1
Statistiques pneus
Proline GRP Médial Pro DLD Panther SLD GO
56 25 23 9 5 3 1




Le MP777 SP2 de Jérôme Aigoin ( FR ) qui offre à Kyosho le doublé pole victoire lors de ce GP de France.
Le pilote marseillais ( MRCPM en ligue 10 ) utilise une voiture assez proche du kit de boite.
Principaux changements, l'utilisation d'un torsen Nuova Faor à l'avant et d'axes K.Factory sur les triangles.
Les fusées avant sont aussi remplacées et les triangles sont retaillés afin de les avancer et donner de
l'angle aux cardans ( meilleur motricité ). Les biellettes de direction proviennent du Truggy Kyosho.
Le moteur est un Sirio CL7B avec résonateur 2057 et une rallonge d'échappement.
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )





L'Associated RC8 de Sébastien Mutel ( FR ) pour sa première sortie en France.
Il est en version de boite motorisé par un OS VZB avec résonateur Thunder 2035.
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )



Les 2 Piktor Rush 2 qui ont réalisé de belles qualifications. Très rapide en 1/2 ( Sébastien était en tête ),
la pluie va éliminer prématurément les 2 pilotes.
Sur ces photos, la version définitive de l'aileron et les nouvelles jantes Médial Pro.





Premier roulage pour le Rush 2 de Philippe Lachat ( FR / CH ) et une 1/2 finale directe.
Philippe sera handicapé tout le week end par sa radio et pour finir il va la noyer lors de la 1/2.
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )



Le Crono RS03 de Jérôme Sartel ( FR ) motorisé par un JP avec pneus Médial Pro.



Le MP777 SP2 de Linus Thern ( SE ) motorisé par un RB C6 qui va remonter des 1/16 à la 1/2.
A noter l'utilisation d'option Fioroni ( amortisseurs, cales ... ) et de ressorts Mugen.




Le Crono RS03 d'Alexandre Theuil ( FR ) motorisé par un simple Nova 2000.
On peut noter le réservoir Kyosho et les renvois de direction alu ( par Pierre Stephen ).
A signaler qu'Alexandre est champion de France 2006 de Rallye Cross.
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )




Le Crono RS03 de Davide Tortorici ( IT ) qui fini 3 de ce GP de France 2007.
Motorisé par un Falcon et son résonateur "1/4" de tour. A signaler l'allégement ( moyeux ... ),
 le réservoir Kyosho et le support de puce en carbone moulé.


Le Mugen MBX5R de Daniel Vega Frias ( ES ) motorisé par un Ninja et son résonateur "1/4" de tour.
A noter le velcro sur les bavettes.



Le Mugen MBX5 R de Renaud Savoya ( FR ) qui fini second de ce GP de France 2007.
Encore un Ninja qui furent nombreux en finale ( 5 avec les Falcon ).
Belle préparation avec de nombreuses astuces ( supports souples de carrosserie, allégement ... ).


Le super banc de la Savoya dream team équipé d'accu Li-Po et fiabilisé.





La version définitive de l'Hobby Tech STR8 PRO distribué en France par imodel.
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )




Le MBX5 R de Stefen Pierre ( FR ) avec un gros travail d'allégement sur la transmission, les renforts
 de châssis ... et l'utilisation de nombreuses pièces maison ( cales, support moteur ... ).
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )



Le Kyosho MP777 SP2 de Miguel Mathias ( PT ) motorisé par un Sirio CL7B avec résonateur 2057 et une
rallonge d'échappement. En options, les pièces Fioroni ( cales, supports ... ).




Le Pirate RS3 Word Edition de Quentin Le Gall ( FR ) motorisé par un OS.
A noter les pneus GO commercialisés par T2M.
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )




Le Kyosho MP777 SP2 de Julien Lattanzio ( FR ) motorisé JP qui échoue aux portes de la finale.
A signaler l'utilisation d'options Fioroni ( amortisseurs, cales ... ).
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )



Le Kyosho MP777 SP2 de Mike Cradock ( GB ).



Le TM M1 de David Crompton ( GB ) motorisé par un RB C6.
Assez éloigné du kit d'origine, notamment le train avant.


Originale fixation de carrosserie sur le Crono RS03 de Gallio Eghlis ( IT )



Le Mugen MBX5 R de Jérôme Couchon ( FR ) motorise par un RB C6 T7 avec résonateur 2045.
Les bavettes carbone sont distribuées par MID et il utilise un Terex à l'avant.
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )




Le Losi de Laurent Tartare ( FR ) motorisé JP Racing. Modifications au niveau de l'embrayage ( Fioroni ),
axes de triangles, cardans centraux ...
( Bientôt en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com )


Support voiture Losi - L'Associated de Bastien Ferrato.

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

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