Open/promo Auxerre 2007


Section : Courses
Auteur : Tractoricou
Lieu : Auxerre ( Ligue 7 ) le 23 septembre 2007
Date de publication : 03/10/2007

La course en bref !

 Course: Open / Promo
 Club/ Ligue: Auxerre / 7
 Date: 23 septembre 2007

couvert

 Pole 4x2: Stéphane Lavigne
 Pole 4x4 promo: Stéphane Raclius
 Pole 4x4 open: Sébastien Léonard

10° / 18°

 4x2 promo: Sandy Perricone
 4x2 open: Stéphane Lavigne
 4x4 promo: Wielfried Bourget
 4x4 open: Sébastien Léonard
        Café:1€ - Boisson:1.50/2€


Un peu de tourisme ...
A signaler que pour la présentation de la ville et du club j'ai réutilisé les photos du championnat d'Europe 2007.

Vue du centre ville d'Auxerre.

La ville d'Auxerre est situé à 170km de Paris, c'est la préfecture de l'Yonne au milieu des vignobles Chablisien et
 de l'Auxerrois. Auxerre est baignée par l'Yonne et le canal du Nivernais.






Lors du dernier championnat d'Europe, j'avais réservé le dimanche à la découverte de la région et à la dégustation de ses
 spécialités. On y découvre de nombreuses façades anciennes avec colombages et d'importantes constructions religieuses.


Le canal du Nivernais et l'écluse de Vaux située à l'entrée du circuit.

Le Buggy Club Auxerrois
Le Buggy Club Auxerrois a 30 ans et c'est l'un des plus prestigieux avec de multiples organisations nationales
et internationales ( championnat d'Europe 2001 et 2007, coupe de France, championnat de France A et B, GP de France ... ).
La piste est situé le long du canal du Nivernais sur la commune de Vaux ( 3 km d'Auxerre ).
Juste avant cette O/P, le club venait d'organiser le championnat d'Europe et le grand prix de France 2007.

Le circuit est situé dans un cadre très "bucolique" et de plus les membres du club ont planté des fleurs.
Bref, on se croit presque en vacances, les plus courageux peuvent même piquer une tête dans le canal.



L'apéro offert le midi par le club.
Les bénévoles du club que l'on remercie pour leur accueil, toujours un plaisir de venir à Auxerre.
Le Buggy Club Auxerrois est présidé par Jean Michel Mérat.

Le circuit

Panoramique du circuit d'Auxerre


  
Le circuit d'Auxerre n'est pas facile, les changements d'adhérences sont nombreux et le tracé très technique.
Pour préparer le grand prix de France et ce championnat d'Europe, les bénévoles du club ont réalisé de nombreux travaux,
 la plupart concernent la partie centrale du circuit.




Sur la partie gauche du circuit on retrouve une double bosse assez facile, un virage à 180° parfois glissant car tous le temps à l'ombre,
un petit bout droit avec un passage sur des mini "woops" et un virage avant d'aborder la table, obstacle qui provoque toujours quelques
fautes. Ensuite on attaque la longue ligne droite, le début de celle ci étant assez glissant en début d'épreuve. 



Le bout de ligne droite est difficile et l'on voit toujours beaucoup de pilotes se rater au freinage et partir dans l'herbe.
L'enchaînement de virages qui suit est délicat mais l'adhérence est meilleur que sur la première partie du circuit.
Là aussi quelques fautes avec des vibreurs piégeux.



La nouvelle partie centrale avec une zone constituée de pavés et de dalles en pierre.
Une série de virages très techniques avec un balisage qui pardonne peu !


La grande courbe en pavés avant de passer devant le podium pour une courte ligne droite.


La petite ligne droite devant le podium

Les infrastructures


Le podium d'Auxerre qui est vaste et prolongé par 2 terrasses très appréciées des "VIP".
Il intègre les casiers radio, le comptage, 2 emplacements pour la direction de course et l'arbitre.


La zone ravitaillement avec alimentation 12v pour les bancs de démarrages, supports pour les voitures ...


Le coin nettoyage avec la traditionnelle baignoire, les brosses qui vont bien, une installation avec mini "karcher",
de nombreuses soufflettes, bref le top !


L'entrée du club - Les toilettes - La zone affichage


La buvette et ses tarifs


L'article de RC Power sur le club suite au championnat d'Europe.

Divers


Un peu de technique


Le Rush 2 de Sébastien Léonard.


Le nouveau réservoir Piktor en version définitive.


Le nouveau filtre à air Piktor qui utilise des mousses standards et est cloisonné.


La bavette encore à l'état de proto, bientôt disponible en version définitive avec protection intégrée.


Le Pirate 4x2 de Mathieu Meyer, il est équipé d'une cellule Mad.


Le retour des traction ? 3 étaient présent sur base EB4 S3.


Astucieux ce support voiture et ces portes roues.

Divers action




Pour les photos action de voitures, RDV rubrique fonds d'écran de rcmag.com

La course
Les essais et qualifications


Les inscrits


Qualifications 4x2 promo - 4x2 expert - 4x4 promo - 4x4 expert


Les 1/2 promo

Les finales

La remise des coupes


 
Podiums 4x2 promo - 4x2 expert - 4x4 promo - 4x4 expert

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur