Endurance 3x2 heures RC94
28 mai 2006


Section : Courses
Auteur :
Bull-GumH
Photos : Impulseman, Lectua, Badboy, Bull-GumH

Lieu : RC 94 de Sucy en Brie ( 94 )
Date de publication : 21/06/2006

L'affiche de la course

Météo
Gris et frais le matin, soleil l’après midi.

La piste

Depuis cette photo, beaucoup d'évolutions : "pif-paf" à l'entrée de la ligne droite en pavés autobloquant,
 réception des différentes bosses sur dallage type caoutchouc, virages en pavés...

Le règlement

- 15 équipes maximum
- le règlement technique général appliqué est le règlement TT 1/8ème de la FVRC
Exemple : moteur 3,5cc, réservoir 125cc
- 1 à 3 voitures par équipe. Une seule voiture peut être inscrite et faire les 3 manches de 2 heures.

- Essais de 8h30 à 9h00
- 3 manches de 2 heures chacune
  9h30 à 11h30
13h00 à 15h00
16h00 à 18h00

- 1 voiture par manche de 2 heures : la même voiture doit rouler durant toute la manche. Celle-ci devra être réparée en cas de casse pour pouvoir repartir. Pas d’échange de voiture possible. Les châssis seront marqués le matin de la course.
- 3 pilotes (obligatoire) qui permutent par tranche de 20 minutes. 
Il y a 4 minutes pour changer de pilote. Un premier coup de klaxon prévient le début du changement, un deuxième la fin du changement.
Exemple : 1er coup de klaxon à 18 min. 2ème coup de klaxon à 22 min. Il devra y avoir eu échange de pilote entre la 18ème et 22ème minute.

10 tours en moins si ce n’est pas respecté
-
chaque équipe s’occupe du ramassage de sa propre voiture
- prise en compte des 3 manches cumulées pour établir le classement final

A la vue du règlement les équipes ont fait des choix différents. Certaines sont parties avec 1 seule voiture pour les 3 manches d’autres avec 3 voitures, chacune d’elle faisant une manche de 2 heures.

Le club

On ne le présente plus avec ses superbes infrastructures toujours en évolution, la dernière en date un
stand surélevé tout juste terminé la veille que nous avons eu l’honneur d’inaugurer.
Club réputé aussi pour son rendez-vous annuel que sont les Masters Kyosho.

Les stats 
18 Kyosho (12 MP777 & 6 MP7,5), 2 XB8, 4 PIRATE (1 RS2 & 3 RS3), 3 X1CR.
L’équipe gagnante a utilisé 3 voitures et 1 seul moteur qui était monté au début de chaque manche.
Les 2ème ont utilisés 1 voiture et 1 moteur













 

 


Les équipes engagées

  TEAM Pilotes
1 La Couillasse S.GOMES
E.GUILLOT
H.NOLAND
2 No Limit T.CAZIN
O.BIZET
R.BIZET
3 Paf dans ta face de Crabe P.LOUISON
P.MEDLEY
S.BROTONS
4 Fun Moumoutes S.KARRAS
Y.THIBARD
A.GAVAZZI
5 JPG Racing (Vétéran) E.LORI
G.CARUANA
P.NAVARRE
6 Pastaga L.VIAL
J.SACRISPEYRE
J.TALLE
7 Hache team Depotte G.HAMONIAUX
M.HAMONIAUX
Q.DEPOTTE
8 Les débutants A.COLAS
M.DOMMERGUE
C.LOPES
9 Les Flepteurs B.MOTYKA
G.ACTUARIUS
E.AUFFRET
10 Gaz à fond A.GORIN
R.BREIL
C.TAVERNON
11 Rocco Team P.ROULLET
F.SOUCIER
V.OHANESSIAN
12 Joe Bar L.CHAMBON
C.JUSTO
F.CHAMBON

La course

Comme à son habitude et à l’unanimité le RC94 fait un sans faute au niveau de l’organisation et c’est donc sans soucis
 que cette journée s’est correctement déroulée.

 Le comptage utilisé était l’ancien comptage de la fédération le S.VAUX qui avait la particularité de pouvoir faire
le comptage de 20 voitures avec puces AMB. Chose qu’il n’est pas possible aujourd’hui avec le LEVESQUE qui ne
compte lui que jusqu’à 10 pilotes.


De part le règlement, un contrôle technique avec marquage de chaque châssis a été fait avant le départ.


3 départs type « le Mans ». Un mécano cours chercher la voiture, la donne au deuxième mécano qui la démarre et la pose…

A noter que la 1ère et 3ème manche se sont courues dans le sens habituel alors que la 2ème manche s’est courue
en sens « inverse ». A la pause de midi, démonstration de Truggy. Ils ont pu se défouler sur la piste en configuration
course pendant 20 minutes


Nous avons eu la visite très sympathique de 3 teams du club FLEP MODELISME de Carrières sous Poissy
qui ont semblés ravis de leur venu à cette course.

Les accompagnateurs de ce club se sont même mis à faire du ramassage toutes équipes confondues.
Merci à eux car certains en ont eu besoin !! 

 Après différents arrêts sur des problèmes de fiabilités de montage des voitures, de « touchettes » avec les
camarades de jeux ou sur chocs divers, toutes les équipes ont ralliées l’arrivée.
 

Les trophées

na 1ère place s’est jouée à très peu de chose entre le « Rocco Team » et  « La Couillasse » (à croire que les 2
noms de Team étaient prédestinés). A l’issu des 2 premières manches seulement 1 tour les séparait. Il aura fallut
 une « petite » erreur de pilotage de FafaCrash (encore un Nom prédestiné) qui ouvre un demi train avant sur un
 choc pour anhiler définitivement toutes chances de victoire. 

Place

Team

Nbre de tours

En Km

Photos

1

La Couillasse

521

146

2

Rocco Team

508

142

3

FUN Moumoutes

456

128

4

Hache Team Depotte

416

116

5

Paf dans ta Face de Crabe

408

114

6

No Limit

383

107

7

Pastaga

360

101

8

Les Flepteurs

359

101

9

Gaz à fond

351

98

10

JPG Racing

344

96

11

Les Débutants

343

96

12

Joe Bar

298

83

A peine 17 tours séparent les 7ème des 11ème

Beaucoup de malchance (de préparation peut être…) pour l’équipage n°12 « Joe Bar ». Pour exemple,
3 cloches d’embrayage, un moteur complètement lavé et j’en passe ! 

Avec 521 tours parcourus pour un développé de piste (à la corde) de 280 mètres, le team « la Couillasse »
a parcouru environ 146 km. 

En tout cas super ambiance dans les stands et pendant la course.

Rendez-vous à l’année prochaine pour la 3 ème édition !!

 
  Bull-GumH

Dans les stands...






www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur