CFA Loudun 2005
La page technique


Section : Courses
Auteur : Tractoricou / coincoin
Lieu : Loudun les 2 et 3 avril 2005
Date de publication : 14/04/2005

Quelques photos techniques prises lors du CFA de Loudun.
La plupart des voitures seront étudiées plus en détail prochainement.


Le Twist de Hervé Aubry, pole / victoire ce week end. Il utilise un moteur GS.
A signaler l'utilisation des 2 barres anti rouli ( rare sur un 4x2 )


Coude perso sur le Twist de Hervé Berlu en coudes de plomberie !
L'OVO de SLD est modifié au niveau des chevrons ( décalés ), il est ici monté sur les nouvelles jantes de la marque.
Support perso pour la purge des amortisseurs sur la caisse de Tractoricou.



La nouvelle caisse de Patrick Bie, un XB8 en 4x2 avec un châssis articulé comme on en trouvait sur les Yankee et
Crono au début des années 90. La fixation de la carrosserie est latérale comme sur les 1/5.
Le servo en position central commande directement la direction avec un sauve servo intégré au palonnier.



Première sortie pour le GS CL1 de Philippe Lachat qui accroche déjà la finale.
Sortie prévue en mai 2005.
Vous pouvez le retrouver plus en détails rubrique TT 1/8 4x4 de rcmag.com.


L'EB4 S3 4x2 de coincoin reconnaissable à son canard placé sur le haut de la carrosserie et malgré les gamelles il est
resté bien en place ! L'EB4 S3 ne demande que très peu de modifications pour passer en 4x2.
L'implantation radio est conservée, idem pour le réservoir. Une cale de pincement de 5° en nylon a été réalisé
( celle d'anti cabrage placée à l'avant de la cellule ).  Un lest de plomb est utilisé en cas de besoin.
Le moteur est un Picco P7 avec un embrayage Slita Fioroni.


Le MP777 de Stéphane Deroch motorisé par un JP FX.
A signaler la l'implantation récepteur et accu perso.


L'EB4 S3 de Mathias Dixneuf qui passe au 4x4 pour 2005.
Très proche de l'origine avec comme seule option, la cale de pincement alu de 3°.



L'EB4 S3 de Mac Doucet du club de Reims motorisé par un RB. A noter l'utilisation de grosses barres anti roulis
 option, des ressorts rouge a l'avant et des bleus à l'arrière (700).
Pour une première sortie il obtient la treizième place.


Le Twist de Christophe Dupuis, très belle préparation.
Il utilise une couronne nylon/acier.



Florent Bessagnet ( 14 ans ) est passé sur un Vautour dernière version avec cellule alu.
Il est motorisé par un RB S5 avec résonateur RB086.



Franck Fanen ( Franky 4x2 ) utilise un Mad Racing / XB8.
Il est motorisé par un GS racing avec résonateur Mielke 2011.


Cédric Monory ( Garfild ) sur un Mad Racing / MP7.5 motorisé par un OS avec résonateur TOP.



Yann Geffroy réalisera le troisième temps des qualifs, il ne remontera pas en finale sur problème technique.
Il utilise une base d'EB4 S3 mais très modifiée, il est motorisé par un GS avec résonateur Nova 9853.



Jean Marc Lacheze est celui qui a le plus d'expérience sur l'EB4 S3.
Celui ci est toutes options, a signaler l'essai d'ancrage de direction modifié.




Photos du Mad Racing 2005 qui sera disponible en mai ( 4x2 et 4x4 )
Interview disponible sur le DVD rcmag.com spécial Loudun.


L'EB4 S2 du champion de France 2004, Stéphane Marion.



L'EB4 S3 qui sert à l'article montage sur rcmag.com effectuait lors de ce CF ses premiers tours de roue.
Premier constat, il est solide avec tout ce que je lui ai fait subir....



Le Vautour "2005" de Damien Meriot équipé de fusées avant et arrière alu, faux diff central et paliers alu
 ainsi que la cellule arrière ( proto ).


 
L'EB4 S3 4x2 de Nicolas Helier ( Déglingos ) motorisé par RB S7 avec résonateur 2020.
Très proche de l'origine sauf implantation réservoir ( MP7.5 ), support avant et cale de pincement perso.
Pour une premiere sortie avec cette voiture, il fait 4 des qualification, et fini 6 de la finale.



L'EB4 S3 4x2 de François Nironi ( iforce ), second de la finale pour une première sortie.
Quelques modifs comme les barres de direction carbone, la protection de résonateur, la sabot arrière ....



Le MP6 de Yann Fouquet ( protrack ) avec une cellule alu maison !



L'EB4 S3 4x2 de Sandra Helier qui est actuellement en tête du championnat promo ligue 1.


Changement d'équipe pour Renaud Savoya qui pilote maintenant un MBX5 motorisé par un TOP.
N°1 en finale, il est hélas victime de sa cloche d'embrayage.



Le Vautour de Steve Hulin avec cellule avant perso alu, amortisseur de couple, renfort de cellule arrière ....


Changement de voiture et de motorisation pour Yannick Aigoin ( XB8 / RB ) et première victoire !


Julien Lattanzio change aussi de voiture et de motorisation ( MP777 / JP ).
Comme souvent, il est en finale ( 5° )


1/ Les 2 EB4 S3 officiels MRC tous les 2 en 1/2 finale.
2/ Guillaume Vray réalise la pole position.
3/ Les EB4 S3 de Tractoricou et Coincoin.


1/ Le tablier GS.
2/ Ouille !
3/ Comment faire un fer à souder avec une bougie de préchauffage....
4/ "Nouveau" pneus chez GRP.
5/ Au moins celui là devrait pas griller ...


Cellule alu de Savage sur le Pirate RS2 de Jean Pierre Delmotte


Belles réalisations perso ( alu et titane ) sur le MBX5 de Benoit Martin (17).

N'hésitez pas a venir nous voir sur les CF pour nous présenter vos voitures, modifs, astuces ....

Un DVD sur cette première manche du CFA 2005 est disponible sur rcmag.com

 

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