La rubrique courses pistes
Dernière mise à jour: 20/05/08
Auteur: Rocketeer

HPI Challenge Belgique 2008 - Manche 3

 


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HPI Challenge Belgique 2008 - Manche 3 du 11 mai : MCR Raismes

La troisième manche de la saison s’est déroulée sur le tracé du Model Club Raismois. Situé dans le parc régional, les infrastructures permettent de
pratiquer ce loisir dans un cadre très plaisant. Pas de changements pour cette piste appréciée des pilotes et qui offrait un bon grip dès les premiers
 tours de piste. Le nombre de pilotes reste stable avec 31 inscrits, les places pour la finale vont être chères !


Les qualifications confirment dès les premiers tours de roue le bon grip de la piste impliquant un bon choix des gommes pour ne pas se retrouver dans les
 profondeurs des classements. La pole a été réalisée par Clyde Knowland, auteur de 3 très bonnes manches qualificatives, et s’est ainsi octroyé la seule
 place de finaliste directe devant Bernard Courtois et Denis Godts.

Contrairement à la course précédente, ce sont cette fois des Kyosho qui ont mené les débats du matin. Les nouvelles FW-06 qui restent très proche des
 FW-05T et T+ dans leur conception ont peu d’évolutions. Elles sont très rapides à partir du moment ou elles sont bien préparées et surtout réglées.
 Les points négatifs sur ce modèle sont peu nombreux, une seule option est réellement nécessaire pour remplacer le réso d’origine et son renvoi d’angle
 par un vrai résonateur avec un coude digne de ce nom. L’accessibilité n’est pas non plus un des points fort de cette voiture avec cette platine qui ne
permet pas un accès rapide notamment le servo de direction qui est vraiment emprisonné. Le cardan central, en « plastique », contrairement aux
apparences, est très fiable. Le réservoir de cette 06 ressemble plus à un modèle de type R, sans pompe d’amorçage qui pourrait toujours causer des
soucis. Les amortisseurs d’origine sont les versions tout aluminium, autrefois vendus en option relativement cher, il est nécessaire de les refaire car
ils ne sont pas très bien remplis d’origine.
Cette voiture fonctionne très bien sortie de boite mais les pilotes avertis auraient certainement préféré pouvoir l’acquérir en kit.


Les remontées ont une nouvelle fois occupé une bonne partie de l’après-midi, toujours sous un soleil très généreux.
La finale B est remportée par Jean-Luc Denayer, suivi par Daniel Watteuw et Nicky Herssens. Jean-Philippe Stock, cinquième lors de la première
course et 2ième à la manche du MRCC, perd beaucoup sur cette journée à cause de soucis de ses roulements moteur.
La finale A était séparée en 2 groupes, les 5 premiers étant nettement plus rapides que les suivants, les retards pris sur ce tracé sont impossible
 à rattraper. Les différences étaient surtout marquées lors des accélérations après l’épingle donnant sur la ligne droite. Bernard Courtois s’impose
 de peu sur Denis Godts et Clyde Knowland. Marc, Alex, Jean-Luc, Philippe et Nicky repartent quant à eux chacun avec une carrosserie HPI





Finale B

1

Jean-Luc Denayer

FW05T+

2

Daniel Watteuw

?

3

Nicky Herssens

Nitro 3 evo

4

Frederic Van Hoorebeke

Nitro 3 evo

5

Stéphane Merel

FW05T+

6

Dominique Bourdon

Nitro 3 evo

7

Marc Van Hoorebeke

Nitro 3 evo

8

Jérôme Desclin

Fazer

9

Stéphanie Schoonjans

P10 Alpha

10

Jean-Philippe Stock

Nitro 3 evo

Finale A

1

Bernard Courtois

FW06

2

Denis Godts

FW05 T+

3

Clyde Knowland

VoneSII

4

Philippe Deville

Nitro 3 Evo

5

Fredo Rogiers

FW06

6

René Grignet

Nitro 3 Evo

7

Yves Dhaenens

Nitro 3 Evo

8

Christine De Broyer

FW06

9

Mathieu Guerin

Nitro 3 Evo

10

Olivier Dhaenens

Nitro 3 Evo


 Prochain rendez-vous le 1er juin sur la piste du MRCC.

 Remerciements :
BHM.
Avio&Tiger – HPI.
Rcmag.com
rc-models.be
Le RC NOH
Le Model Club Raismois.

 Informations et renseignements sur http://www.rcnoh.be

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Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 
 

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