La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 14/06/11
Auteur: Tractoricou

Championnat de France Classique Herrlisheim 2011

 


La course en bref ...

    Course: CF Classique 2011
    Club: MAH - Herrlisheim
    Ligue: 6
    Date: 14 et 15 mai 2011

Samedi: Variable
Dimanche: Variable

    Pole: Serge Christiany 

16° / 22°

    Victoire: Julien Mathieu  

Café: 0.80€ - Boisson: 1.50€

Un peu de tourisme ...

Herrlisheim est une commune française de 4200 habitants située dans le département du Bas-Rhin et la région Alsace.

Le club


 Le circuit vue du podium.



Photos du circuit prises au grand angle vue du podium.



Diverses vues du circuit prises au grand angle.



Diverses vues du circuit que vous avez la possibilité de découvrir en détails sur les nombreuses vidéos mises en ligne sur notre chaîne YouTube.
A signaler que le tracé épouse le dénivelé du terrain, il y a donc des descentes et des montées.


Protection pour les ramasseurs.


Le panneau d'affichage toujours aussi pratique pour suivre la course.



A l'arrivée sur le site du club on découvre le coin camping !



Le coin parking situé le long de la station d'épuration ... Faut avouer que par moment cela dégage des odeurs plutôt "puissantes !
Avantage, le club est tranquille, il n'y aura de construction a proximité, et c'est comme tout, on s'y habitue rapidement.
Bon point, les voitures ne sont jamais loin des stands, pratique pour les pilotes.


Juste à coté on trouve aussi un point d'eau avec de nombreuses grosses tortues et quelques échassiers.



Le podium qui est construit en dur, il offre une bonne visibilité du circuit pour les pilotes, en dessous on retrouve le contrôle technique, des tables pour les mécaniciens ...


Le toit est bien conçu et offre une bonne protection en cas de pluie.


La tablette pour les mécaniciens.


Les toilettes situées sous le podium.


Un lavabo est disponible sous le podium.


La cabine de comptage qui est vaste et lumineuse.



Pas mal de place sur le podium pour les pilotes, on trouve aussi un espace pour accueillir les radios.



Les stands permanents situés sur la droite du podium.



Le contrôle technique.



La zone lavage et pour tourner les pneus qui est située derrière la buvette.



Le local permanent et les toiles montées pour l'occasion. A la buvette on retrouvait bien sur de la bière pression.



L'apéro du samedi !











La soirée tartes flambées du samedi soir, chaude !



Le club la nuit.



La direction de course qui fut efficace, pas de distribution abusive de pénalités ( c'est parfois le cas ) et un arbitre qui fut discret avec une interprétation
 intelligente du règlement. A signaler une participation en baisse en thermique avec 49 pilotes et aucun brushless.
J'en profite pour remercier les membres du club pour leur travail et pour leur accueil.


Le tableau qui fut utilisé pour gérer les essais libres.

Dans les stands
















Les vidéos

 

La vidéo de la finale nitro

 Il n'était pas possible de mettre toutes les vidéos en ligne sur cette page, vous pouvez les retrouver sur le forum "vidéos" de RCmag.com ou sur notre
 chaîne YouTube.fr. Le DVD sera prochainement disponible en téléchargement pour les membres du club RCmag.

Notre chaine YouTube

La course - Les résultats


Le classement du championnat 2011 avant cette manche.


Résultats de la manche d'essai chronométré et des 2 manches de qualifications ( une fut annulées à cause de la pluie ).
Comme lors des deux première manche à Angoulême et Tourlaville, c'est Serge Christiany qui fait la pole position avec sa GT Due motorisée par un RB.
Morgan Boutebien lui aussi sur GT Due fait 2 et c'est Claude Fantin sur Motonica qui est 3.


Les remontées

Les remontées











En finale c'est Morgan Boutebien qui a le n°1 mais comme la pluie commence a tomber, il décide de ne pas prendre le départ.
Sous la pluie, c'est parfois un peu aléatoire et les différences de performances étaient importantes.
Si certains ne changent que les pneus ou presque, d'autres sont plus prévoyant et ont dans leurs caisses des moteurs, des embrayages, des trains spécifiques ...
A ce petit jeu ce fut Julien Mathieu ( BRX5 ) le plus fort avec un châssis plus efficace que ses adversaires et un pilotage bien adapté.
Il remporte cette finale avec 4 tours d'avance sur la Motonica de Claude Fantin et 5 sur le pole man Serge Christiany.




Les finalistes lors de la remise des prix.


Serge Christiany qui réalise encore la pole position !



Le podium de cette troisième manche du championnat de France classique 2011.

A suivre des pages action et technique

A bientôt sur RCmag.com

Tractoricou

 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur