La rubrique courses TT 1/6.
Dernière mise à jour: 11/09/08
Auteurs: Tractoricou - fg

CF 1/6 TT AMCB Marmousets des 6 et 7 septembre 2008

 


C'est l'AMCB qui organisait cette quatrième manche du championnat de France TT 1/5 sur le circuit des Marmousets.
Le centre départemental de modélisme des Marmousets est situé en région parisienne ( la queue en brie dans le Val de Marne ) au milieu des champs
 et en bordure de foret, c'est surement l'un des plus grands sites destinées à la pratique du modélisme en France.

Présentation du site des Marmousets



Ce superbe complexe, unique en Europe, accueil depuis son inauguration en Juillet 92 les adhérents des clubs affiliés
au Val de Marne ( 94 ). Le complexe s'étend sur 14 hectares, il comprend:

  1/ Une piste bitume de 370 m d'une largeur mini de 6,10m.
  2/ Une piste tout terrain de 310 m d'une largeur mini de 5m.
  3/ Une piste avion en bitume de 80 m de long et 25 de large.
  4/ Une piste vol circulaire.
  5/ Une piste hélicoptère.
  6/ Une piste en bois pour le slot racing, 4 voies sur 34 m de développement. 




Le centre comporte également des ateliers réservés à la construction et aux réparations des modèles réduits.
 Ces ateliers sont mis à la disposition des clubs signataires de la convention avec le conseil général.
   Le centre compte 800 adhérents dont plus de 500 en modélisme auto.
Avec les "journaliers" le chiffre total se monte à 1000. Gros plus, les 500 places de parking intérieurs et 700 extérieurs.



Le plan des circuits TT et piste ainsi que les pistes avions, hélicoptères, vol circulaire. La listes des clubs résidents, l'accès au "plateau" ou
sont situés les zones avions, vol circulaire, hélicoptère.



La zone avion avec beaucoup d'espace pour évoluer, une piste goudron, des tables, l'électricité ....



Très rare, l'emplacement pour le vol circulaire, vraiment à découvrir !



La zone hélicoptère avec comme pour les avions des tables, l'électricité ...




Le circuit TT avec un développement assez important.


Le circuit TT pris du podium.


Le circuit vitesse pris du podium, son tracé est vraiment au top !




Le podium avec ses emplacements pilotes handicapés et le local comptage. Des formes modernes mais le toit hélas protégé très mal contre la pluie.


L'ascenseur pour les handicapés.

La météo

Nous avons eu de la chance dans l’ensemble du beau temps juste un petit cracha de 3 minutes.

 L’organisation



Pas évidents de critiqués, car il ne faut perdre de vu que se sont que des bénévoles.



Au niveau de la buvette pas top, pas de sandwich, un menu à 10 euros avec fromage ou dessert.
Par contre un bon point, le café à 0,50€ et les boissons à 1€.

Dans les stands

30 pilotes inscrits seulement donc quatre inscrit en amicale. Une majorité de Hormann, un MCD en 4x2, 2 Léopard, 2 Marder et 3 ou 4 Baja HPI.


Nous avons eu une présentation des produits MCD.
Ce nouveau importateur fabrique des pièces en carbone, en alu pour tous les modèles tout terrain 1/8 et 1/5 ,1/6, Baja HPI ou FG etc.  
Nous avons eu aussi la visite de Dominique Prévot.






Au niveau des pneus pas de changement avec une majorité de DLD et après SLD.
Pour les moteurs pareil pas de changement sauf que ce week end c’est une préparation maison qui remporte cette manche de CF.
Cette préparation est celle de Vincent Beaucher.
Une page technique sera publiée par la suite en complément de ce reportage.




Une page action sera publiée par la suite en complément de ce reportage.

La course

Le déroulement de la course, 3 qualifications de 10 minutes, 2 ¼ et 2 ½.
Une finale open et une finale amicale organisée avec dix volontaires .

Les qualifs

C’est Laurent Michael sur Hormann qui signe la meilleur performance avec un 16 t en 10.16.01.
Le deuxième Vincent Beaucher sur Hormann personnalisé.
Le troisième Bourderon Seb sur Hormann.

Le seul pilote qui aura signé la meilleure performance sur un châssis autre que le Hormann c’est Philippe Capelli sur un Léopard FG qui
 le qualifiera en demi direct et après Da Silva sur Baja HPI.

Contre performance de Pascal Cocquempot qui malade le samedi s’est qualifié en ¼ de finale.


Les séries, les qualifications et les remontées.

Le ¼ A

C’est Pascal Cocquempot qui le remporte devant José Da Silva et Kranc Robin.
Un petit problème a lieu au moment du contrôle technique l’auto de Pascal n’est plus conforme.
Pascal est venu avec le nouveau Hormann afin de le régler pour l’efra qui aura lieu la semaine après cette manche, il a rencontré un problème
 de jante qui sur le Hormann HT2 sont plus large ( 2 cm trop large ).
Après discutions Pascal a été disqualifié et après réintégré dans la course mais en partant dernier de sa demi..

Le ¼ B

C’est Lerebourg Olivier qui l'emporte suivi par Lebret Gregory et la troisième place sera signée par Alain Bourderon.

La 1/2 A


C’est Laurent Michæl sur Hormann ( moteur JPF et pneus DLD ) qui gagne, Bourderon Seb, Auvinet Patrick, Kranc Nicolas et Cocquempot
 Pascal remportent leur place pour la finale.

La 1/2 B


C’est Beaucher Vincent sur son Hormann personnalisé ( moteur prépare perso et pneus SLD ) qui remporte cette demi A devant Patrick Lesire,
Patrick Saint Vanne, Ludovic Dias ,et a souligner la performance de Maurice Sartaux qui monte en finale.
Malheureusement pour FG, le Léopard de Philippe Capelli ne remonte pas en finale suite à la prise d'accu qui s'est débranchée en fin de course.

La finale


Au départ Laurent Michael s’empare de la tête suivi comme son ombre de Vincent Beaucher et Sébastien Bourderon.
Vincent double Michael qui commet quelques fautes .
Bourderon double Michael et coup de théâtre le Hormann de Michael Laurent reste immobilisé servo de gaz mort.
Pendant ce temps Vincent occupe la première place et juste derrière Bourderon attaque.
Vincent fait une faute dans la ligne droite, Seb le double, mais Vincent attaque à son tour et va le doubler pour reprendre sa première place.
Deuxième coup théâtre, Bouderon tombe en panne d’essence à 28 minutes ce qui fera le bonheur de Pascal Cocquempot qui prend la deuxième place, il ne faut
pas oublier qu'il remonte des ¼ de finale. Ludovic Dias prend la troisième marches du podium.

Voilà la 4 manche vient se terminer dans une bonne ambiance.
Maintenant le rendez vous est donne pour la coupe de France.

Je voulais remercier Le Rouille Éric et Pascal Cocquempot et Maurice Sartiaux qui sont venu De Marseille et Éric de Bretagne

A bientôt.

Philippe Capelli (Fg)



Podium et résultat de la finale de ce CF



Podium et résultats de l'amicale


Rapport de clôture

105 photos action ( partie A )

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur