Problèmes et solutions lors du démarrage d'un
moteur |
Le moteur tourne
difficilement
lors de son lancement. |
Vérifier l'état de
charge de la batterie du démarreur.
Vérifier si le châssis n'est pas en contact avec le banc.
Vérifier que la lumière du volant sur le châssis est assez
grande et ne frotte pas avec la roue du démarreur.
( en cas de moteur tirette surtout ne jamais forcer ).
Vérifier si le moteur n'est pas noyé ( démonter la bougie et faire
tourner le moteur alimentation carburant coupée ) |
Le moteur tourne
correctement mais ne démarre pas. |
Vérifier que le
ralenti est assez haut ( vis D )
Vérifier la bougie.
Vérifier le soquet.
Vérifier s'il y a du carburant dans le réservoir ( déjà vu ! )
Vérifier si l'essence arrive correctement au carburateur.
Vérifier si le pointeau A est ouvert.
Vérifier si la pressurisation n'est pas bouchée ( coté réso et
réservoir ) |
Le moteur démarre
mais coupe à
la moindre accélération. |
Ouvrir le pointeau
d'arrivée d'essence A
Ouvrir la vis de reprise B ( ne
pas toucher à la vis C dans le cas
d'un carburateur équipé de 2 vis de reprise ) |
Le moteur démarre
mais prend difficilement des tours en recrachant du carburant par
l'échappement. |
Fermer le pointeau
d'arrivée d'essence A
Fermer la vis de reprise B |
Le moteur démarre
mais cale quand
on retire le soquet. |
Changer la bougie. |
Le moteur tourne
mal et on détecte
des bulles d'air dans le circuit. |
La carburateur est
trop chaud et le carburant est refoulé.
Prise d'air ( durite, filtre essence, réservoir ). |