La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 28/10/19
Auteur: Tractoricou

Kyosho Inferno Neo 3.0VE RTR

 



Remerciements à Cyril du magasin Modélisme34.fr sans qui cette présentation et cet essai sur circuit n'auraient pas été possible.
A noter que Modélisme34.fr a toutes les pièces de l'Inferno Neo 3.0 en stock et qu'il roule avec cette voiture en version nitro pour pouvoir mieux conseiller ses clients.
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation des vidéos et des lives.

A noter que nos vidéos sont disponibles sur la chaine Youtube de RCmag.com


Merci aussi à Kyosho Europe pour son aide depuis les débuts de l'Association RCmag.

Sur cette page nous allons vous présenter la voiture et ses équipements. Nous allons aussi la démonter pour vous la faire découvrir et nous terminerons par un essai et les possibilités de préparations et d'évolutions.
Nous utiliserons pour cela la voiture de Cyril du magasin Modélisme34.fr et pour ceux qui habitent dans le Languedoc vous aurez l'occasion de la voir rouler sur le circuit de Montpellier ou à Pezenas.

A noter que vous pouvez découvrir la présentation et le test du Neo 3.0 nitro sur ce sujet :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=71087&start=0

On ouvre la boite !


La boite du Kyosho Inferno Neo 3.0 VE avec les 2 versions de carrosseries disponibles ( rouge et verte ).


On découvre qu'il est livré avec une radio KT-231P, 1 servo "étanche" KS5031, un moteur Torx 8 2000kv, un contrôleur Brainz 8 et qu'il est entièrement monté sur roulements.



A part l'implantation électrique, le reste est identique à la version nitro.
Un plus pour la disponibilité des pièces et pour ceux qui veulent jouer en brushless et en nitro.


Sur le coté de la boite on retrouve l'indication pour la version de carrosserie ( Type 1 / Vert - Type 2 / Rouge ).

 

Ses caractéristiques ( texte de Kyosho Europe )

Puissance et accélérations qui defient le bon sens avec une agilité hors pair.

Monté en usine, l' Inferno NEO 3.0 VE Readyset délivre une accélération de 0 à 50 m en 3,5 secondes. Avec sa formidable réputation construite sur les plus grandes courses internationales, le 3.0 VE utilise la base châssis du modèle phare en y ajoutant
 un ensemble contrôleur/moteur brushless. La radio Syncro KT-231P+ offre un contrôle grandement amélioré et des réglages de précision avec réglage des fins de course, dual rate, associé à un servo de direction au couple et à la vitesse élevée.
 De plus, le puissant moteur brushless KYOSHO SPEED HOUSE et l’ESC se combinent avec des amortisseurs gros volume et des pneus KC Cross pour offrir des performances supérieures sur n’importe quelle surface. L’Inferno NEO 3.0 VE permet
 à tout le monde de tester les limites du bon sens avec une puissante motorisation brushless.


Châssis assemblé avec la carrosserie dans un ensemble prêt à rouler le jour ou vous l'acheter.
4 roues motrices, 3 différentiels et un centre de gravité bas.
Amortisseurs gros volume, suspension indépendante sur les 4 roues.
Entièrement sur roulements, avec 18 roulements montés sur la transmission et suspension.
Triangles de suspension surdimensionnés pour plus de rigidité.
Large gamme d'options pour personnaliser son chassis.
Couronne central en métal, module 1.
Pignonnerie renforcée haute précision et usiné pour les différentiels avant, arrière et central,
permettant d'assurer une tenu de route efficace dans les conditions les plus dures.
Outillage fourni : clés allen 1.5/2.0/2.5/3.0, clé de roue 17mm, clé en croix.

Le kit contient

Châssis monté et réglé en usine
Carrosserie peinte, découpée et décorée
Emetteur 2.4GHz Syncro KT-231P+
Clé allen 1.5、2.0、2.5、3.0mm
Clé en croix
Clé à roues 17mm
Nécessaire de mise en route

4 piles alcaline de type AA pour l'émetteur
Batterie de propulsion
Chargeur adapté aux batteries
Tournevis Phillips screwdriver (large, small)
Caractéristiques techniques

Longueur 469mm
Largeur 307mm
Hauteur 189mm
Empattement 323~328mm
Voie (Av/Arr) 258mm/261mm
Pneus (Av/Arr) φ115×44mm/φ115×44mm
Rapport de transmission 12.7:1
Poids 3,550g (approx.)
Emetteur 2.4GHz Syncro KT-231P+


Les documents que l'on trouve dans la boite.
Une notice de montage et une pour l'utilisation de la voiture, du contrôleur et du moteur, de la radio ....


La clé de 17 pour le démontage des roues.


La clé en croix multifonction qui sera très utile pour la bougie, l'embrayage ....


4 clés CHC a utiliser avec prudence. Pour les débutants l'achat de clé sur manche de bonne qualité est conseillé.



La radio KT-231P qui est bien adaptée à la pratique de l'électrique et du thermique.
On retrouve les réglages essentielles et son mini récepteur 4 voies permet d'alimenter des options comme les leds ...

Caractéristiques techniques:
- Fonctions : 2 voies
- Système de fréquence en 2.4ghz (évite les interférences)
- Fonction failsafe intégré (sécurité en cas de perte radio)
- Trims et fonction reverse pour la direction et gaz
- Réglage du dual rate pour la direction (permet de régler le débattement)
- Réglage de fin de course (EPA) du gaz/frein (permet de réglar l'accélération maximum ainsi que le frein)
- Livrée avec récepteur 2.4ghz KR-331


Pour une meilleur ergonomie le volant est incliné vers l'extérieur.
Il sera préférable de coller la mousse à sa jante.


L'interrupteur de mise en marche


Sur la platine on retrouve les inverseurs, les trims, les réglages de débattements pour la direction, l'accélération et le frein.



A l'arrière on retrouve des prises de charge et pour des jeux, simulateur, PC .... Par contre sur la notice aucune info sur ces prises, sont elles fonctionnelles ?


La radio est très légère, pour l'alimenter il faut 4 piles de type R6.

 

 

 

 

 

 



 

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

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