Section: technique
Dernière mise à jour: 02/11/20
Auteur: Tractoricou

Découverte du NXT brushless RTR Xtrem

 



Remerciements à Cyril de Modélisme34.fr qui nous aide sur toutes les présentations, montages, essais ... en nous fournissant les accessoires, kits, visseries, bidouilles diverses.
Cyril à toutes les pièces et options pour NXT en stock et utilise régulièrement les voitures de la marque pour son plaisir mais aussi pour des démonstrations

.
La boite de la voiture du nouveau NXT brushless RTR version Xtrem.
On retrouve dessus des vues de la voiture et les principales informations qui peuvent être utiles au potentiel acquéreur. 

A signaler que le 6S est mise en avant mais après nos essais que nous déconseillons cette utilisation qui est déraisonnable avec un moteur aussi puissant ( usure rapide, casses, difficulté de pilotage ... ).
En 4s la voiture sera déjà très rapide, l'équivalent des voitures utilisées en compétition.


D'origine on retrouve un pignon 11 dents adapté à une utilisation 6s.
Si vous êtes raisonnable que vous souhaitez rouler en 4s, il faudra mettre un pignon avec plus de dents ( un 15 dents c'est une bonne base ).


Un autocollant est rajouté sur la boite avec les spécificités de cette version Xtrem qui pour 20€ de plus que le NXT standard en offre beaucoup.
On retrouve des noix de cardans renforcées, toutes les cales de triangulation en alu avec des inserts de réglages et un support d'amortisseurs avant de 5mm d'épaisseur.
En gros les principales options qui faut rajouter sur la version standard ( pour environs 150€ ).
Même si elles sont différentes des options jusqu'à présent disponibles cela reste une très bonne affaire.

 
Les caractéristiques sur la boite sont indiquées en français. 
Buggy 1/8 4x4 radio commandé HobbyTech NXT EP 6S avec motorisation brushless Konect 2000KV et Variateur 150A Compatible 6S.

  • Version RTR pret à l'emploi (Batterie à Prévoir).
  • Nouvelle version 2.0
  • Marque concue et développée en France.

HobbyTech NXT EP 2.0- Présentation: 

  • La Spirit NXT EP est une voiture légère, équilibrée et épurée, un seul boîtier de batterie pour une répartition des masses parfaite, la batterie peut être positionnée sur l’avant ou l’arrière.
  • Pour une maintenance simplifiée, le support moteur permet un changement facile du pignon et la platine radio possède elle aussi un démontage facile.
  • Le Spirit NXT EP est équipé d’amortisseurs Big Bore et d'une carrosserie Pitbull réalisé et développé par BITTYDESIGN.

HobbyTech NXT EP 2.0- Caractéristiques:

  • Livré entièrement monté
  • Radio Konect 2.4ghz
  • Moteur brushless Konect 4 poles 4274 2000Kv.
  • Variateur brushless Konect 150A waterproof.
  • Compatible lipo 4S/6S
  • Servo Konect Direction 17kg 0.14s.
  • Transmission 4x4 par cardans.
  • Cardans CVD avant.
  • Amortisseurs bigbore alu 16mm.
  • Entièrement monté sur biellettes à pas inversé et roulement à billes (24pcs).
  • Carrosserie peinte.
  • Couronne centrale en acier 46 dents.
  • Couple conique et pignons d’attaque en acier 13 / 43 dents.
  • Pneus racing “ROCKET” monté collé sur jantes à Bâtons.

HobbyTech NXT EP 2.0 - Dimensions :

  • Hauteur 220mm
  • Empattement 328mm
  • Largeur 306mm
  • Garde au sol 64mm
  • Poids 3210gr

HobbyTech NXT EP 2.0 - Nécessaire non inclus :

  • x2 Accu Lipo 2S à 3S prise Deans.
  • Chargeur Lipo.
  • Piles R6 pour la radio
Caractéristiques techniques
  • Connecteur Batterie Dean
  • Transmission 4x4
  • Motorisation Moteur Brushless
  • Splashproof Oui
  • Echelle 1/8
  • Kit à Monter Non


La voiture est fixée à un socle en carton.


Suite à plus d'un an de roulage avec le NXT brushless on avait proposé à Modélisme34.fr d'offrir 2 options à ses clients.
 

Ces palonniers haut alu vérouillables parfaitement adaptés au NXT et bien plus solide que celui en plastique d'origine ( ref m418 pour les rouges, m419 pour les noirs ).
Lors de la commande d'un NXT vous pouvez mettre dans les commentaires votre choix de couleur.


La seconde option offerte c'est ces écrous borgnes pour la fixation des roues.
Très utiles pour ne pas abimer les moyeux de roues ce qui peut rendre la roue indémontable.
( ref m741 pour les bleus, m740 pour les rouges, m742 pour les dorés ).
Lors de la commande d'un NXT vous pouvez mettre dans les commentaires votre choix de couleur.


Visuellement la voiture ne change pas. Il faut connaitre en détails la version précédente pour déceler les changements qui sont assez nombreux.


Le nouveau support renforcé qui est plus épais et toujours fraisé, une belle pièce.


Il reprend la même finition que sur la version précédente qui avait l'inconvénient d'être trop fine.



Pour rappel il existe aussi une support carbone 5mm ( référence STRX-315 ).


Et sa protection en alu ( référence STRX-210 ).


Le voici monté sur un NXT version RR.


Autre évolution très attendue, toutes les cales de suspension sont maintenant en alu avec inserts de réglages.
Gros plus en fiabilité mais aussi beaucoup plus de possibilités de réglages.


La cale avant de la version précédente qui posait problème ....
De plus les axes étaient justes maintenus par des circilps et le réglage était fixe.


Et cette cale cassait assez facilement car trop fine et avec un manque de matière au niveau du fraisage.


Maintenant avec cette version Xtrem on retrouve le même type de cales que sur le haut de gamme RR.
Bien plus fiable, plus beau et entièrement réglable.
Pour ceux qui ont l'ancienne version ou un nitro RTR il faut ces 2 références : STRS-132 pour l'avant et STRS-135 pour l'arrière.


Pour comparer les cales Xtrem alu et celles en options.
Seule différence, l'absence du petit fraisage de finition pour faire "joli". 


C'est compliqué a voir sans démonter la voiture mais toutes les noix ( cellules, différentiels ... ) sont traitées.
Le look reste identique aux versions précédentes.


Les noix options qui restent assez différentes ( allègement, traitement de surface .... ).



Pour le reste rien n'a changé.


On retrouve le moteur 2000kv 4274 Konect qui est vraiment puissant avec un gros couple.



Le contrôleur Konect 150Amp est un classique d'origine Hobbywing. Il est utilisable de 3 à 6s et est câblé d'origine pour un montage 2x2s ou 2x3s en prises deans.
Sa position centrale haute a comme inconvénient de remonter le centre de gravité mais comme avantages d'améliorer son refroidissement et sa protection.
Sa platine est bien souple ce qui est un plus pour la fiabilité.


La radio Konect KT2S 2 voies. 

Au dessus de la gâchette on trouve le bouton qui permet la synchronisation avec le récepteur.

On retrouve un interrupteur marche / arrêt avec un voyant de contrôle qui permet de visualiser l'état de la batterie ( code couleur ).
Les inverseurs pour les 2 voies, les trims et le réglage du débattement de la direction.

Il faut 4 piles ou batteries type AA pour alimenter la radio.


La carrosserie Pitbull réalisée et développée par Bittydesign.


La décoration de l'aileron est aussi réalisée et développée par Bittydesign


A signaler que les ailerons Hobbytech sont disponibles en plusieurs couleurs et sont livrés avec leurs stickers.
Les trous ne sont pas percés d'origine ce qui permet une adaptation sur tout type de buggy à l'échelle 1/8ème.


Le nez de la carrosserie.


Autre décoration disponible en option, celle du NXT nitro RTR.


Et la version à peindre.

 

Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos TT 1/8" de RCmag.

 
 

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