La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 26/01/10
Auteur: NicoLab28

Chargeur de Batteries La Crosse RS900

 


 Chargeur de Batteries La Crosse RS900


Le chargeur est livré dans un emballage carton classique, assez volumineux. La boite est en plusieurs langue, et permet assez facilement de se rendre
 compte de ce qu'est capable de faire le chargeur.


 Dans la boite on retrouve donc une documentation très complète, dont une plus légère, pour comprendre uniquement ce que l'on a besoin de savoir,
ce n'est qu'un chargeur après tout ! En plus nous retrouvons une sacoche, bien pratique, mais à mon avis pas super utile...


En plus de cette belle sacoche, nous trouvons des adaptateurs d'accu LR14 et LR20, bien pratique aussi !!


Puis bien sure, nous trouvons le chargeur ainsi que son adaptateur secteur.
 

Donc le paquet se compose de : le chargeur, son alimentation, 3 volts 4 ampères, 4 accus R6 2400 mA, 4 accus R3 800 mA, une sacoche
 compartimentée, 4 adaptateurs transformant les accus R6 en LR14, 4 adaptateurs transformant les accus LR14 en LR20, un manuel
d'instruction multilangue, un manuel d'utilisation rapide multilangue.

Ecran LCD

 
Par Accumulateur : Affichage LCD présentant simultanément, le voltage, le courant, les milliampères/heures et le temps grâce au timer
intégré (en heure et minutes écoulées pour la charge/décharge).

Généralités
Chargeur universel pour piles rechargeables de type LR06 et LR03 Ni-MH (Nickel Métal-Hybride - Ni-MH) ou Nicad (Cadmium-Nickel – NiCd),
de 200 mAh jusqu’à 3000 mAh (milliampère heures).
Choix du courant par l’utilisateur : 200, 500, 700, 1000 ou 1800 mA
Charge de chaque pile contrôlée individuellement par microprocesseur pour le voltage, le courant et la température.
Protection active de température et détection automatique des inversions de polarités
Détection et protection des surcharges, ainsi que des piles endommagées
Possibilité de sélection de programmes différents pour chaque compartiment du chargeur

La charge

Insérer la pile puis sélectionner la charge souhaitée en pressant à plusieurs reprises sur la touche “CURRENT” (courant), jusqu’à la charge souhaitée (choix entre 200 à 1800 mA), et attendre jusqu’à l’affichage de “Full” informant que la charge est achevée.

 Fonction de décharge des accus
Il est utile de décharger les piles avant de les recharger afin d’éviter ce que l’on appelle « l’effet mémoire », spécialement pour les piles de type NiCd.

 Fonction de test
La durée de vie des piles est considérablement prolongée avec un chargeur à contrôle de charge. Afin de mesurer la capacité exacte de chaque pile le
test s’effectue sous certaines conditions de décharge (de 100 à 500 mA). Il suffit de charger la pile au maximum puis de la décharger complètement
 et de procéder à nouveau à la charge.
Les milliampères heures sont simultanément affichés.
Grâce à ce test, l’on trie les piles à faible capacité pour pouvoir les remplacer.

Regénération des accus
En chargeant et déchargeant l'accu constamment à la même valeur, la capacité de la pile est ainsi maîtrisée.
Le cycle maximum est composé de tranches de 50 cycles
On peut ainsi réactiver d’anciennes piles Ni-MH ou NiCad.

Notre avis:

 Ce chargeur est assez impressionnant, car non seulement il charge, mais il décharge de manière indépendante les accus. Le tout pour un tarif avoisinant les
 40€. Le gros avantage est donc d'équilibrer ses accus, et est parfait pour une utilisation en mini-Z. La prise en main est assez complexe au début, un chargeur
 d'accu assez compliqué pour la moyenne, mais après on s'y fait relativement vite.

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    L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
    Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

    A bientôt sur rcmag.com

    Tractoricou

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