La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 22/10/13
Auteur: Tractoricou

Présentation du drone Blade 350 QX

 



Merci à Horizon Hobby France qui nous permet de faire cette présentation en image du drone Blade 350 QX.
A noter que c'est juste une découverte "rapide" sortie de boite lors de son arrivée en France.

Ce qui est intéressant avec ce Drone Blade 350 QX c'est ses possibilités d'emport d'une charge comme une caméra.
Et face à son concurrent le Phantom ils offrent quelques avantages pour la vidéo.


Une première vidéo réalisée juste sortie de boite et avec des conditions météos particulièrement défavorables ( beaucoup de vent ).

 
Une vidéo qui démontre les possibilités acrobatique du Blade 350 QX



La boite type valise qui comme souvent chez Horizon Hobby des informations en français.


Ses principales caractéristiques.

Diverses infos trouvées sur le web

Blade Heli est une marque de Horizon Hobby. Le 350 QX est un quadricopter équipé de la technologie équipé d'un GPS intégré permettant un retour automatique au point de départ en basculant simplement
 un interrupteur. Il vous sera également possible de verrouiller l’altitude et la position du 350 QX, ces fonctions seront très appréciées par les pilotes voulant effectuer de la prise de vue, il est également possible
 de piloter le 350 QX sans se soucier de son orientation. Bien entendu, le niveau d’assistance est sélectionnable et les pilotes expérimentés pourront effectuer des figures acrobatiques. A la différence du DJI
 Phantom le support de caméra est amorti ce qui devrait améliorer la qualité des prises de vues. Les 350 QX est doté de 3 modes de vol qui permettra d'adapter le pilotage quelque soit son niveau.

Mode Pilotage Smart
Idéal pour les débutants et les pilotes souhaitant effectuer de la vidéo, le Mode Smart permet un vol doux et stable avec des fonctions de maintien automatique de l’altitude et de la position. La nouvelle fonction cercle
 du système SAFE permet d’éviter que le 350 QX s’approche à une trop faible distance du pilote. Dans le Mode Smart le pilote commande le 350 QX sans se soucier de son orientation.

Mode Stabilité
Dans ce mode le 350 QX conserve les fonctions  de maintien du GPS et assure sa stabilisation en stationnaire quand vous lâchez les manches.

Mode agilité
Dans ce mode le 350 QX peut effectuer des figures acrobatiques, son enveloppe de vol n’est plus limitée à vous les figures de voltige dingues !

Dans la boite du Blade 350 QX  Version BNF :
-Batterie Li-Po 3S 11.1V 2200mA 30C
-Chargeur DC 2-3S Li-Po

Caractéristiques générales du Blade 350 QX
•    Dotés de Puissants moteurs brushless 1100kv spécifiquement conçus pour lui il propose une puissance étonnante
•    Fuselage profilé pour un look futuriste
•    Support anti-vibration pour caméra Go-Pro ou Cam One infinity  amovible.
•    ‘Retour au point de départ’ (fonction "Go Home" et oui comme ET .... En basculant un interrupteur durant le vol, le 350 QX se pose automatiquement à l’emplacement de son décollage sans devoir agir sur la radiocommande.
•    Le GPS intégré permet le maintien de la position et le retour automatique au point de départ.
•    Les Leds  intégrées permettent au pilote de surveiller l’orientation.
•    La batterie Li-Po 3S 2200mA 30C assure une grande autonomie de plus de 10 minutes
•    Le chargeur DC LiPo vous permet de recharger la batterie à partir de n’importe quelle source 12VDC batterie ou chargeur
•    Un émetteur Spektrum DX5e DSMX en option dans la version PNP permet de sélectionner les débattements et les modes de vol.
•    Technologie SAFE avec un nouveau mode Smart :



A l'ouverture de la boite on découvre les éléments bien calés dans un bloc de polystyrène.


Les documents livrés dans la boite, contrairement au Phantom, il y a une véritable notice en français avec textes et images.


Les hélices de couleurs différentes ce qui est plutôt astucieux pour repérer l'avant de l'arrière en vol.


Le support caméra monté sur "amortisseurs", un plus comparé au Phantom.


Caractéristiques techniques du Blade 350X
Type : Multi-Rotor
Diamètre des hélices : 210mm
Matière des hélices : Plastique
Type de moteurs : Brushless 1100Kv
Batterie : Li-Po 3S 2200mA 30C
Longueur : 465mm
Largeur : 465mm
Hauteur : 138mm
Matière du châssis : Plastique
Matière du fuselage : Plastique
Masse : 580g
Autonomie : Environ 15 minutes


La trappe d'accès pour l'accu.


L'accu est maintenu en place par une bande velcro.




Les nacelles moteurs et la fixation des hélices qui n'est pas standard, il sera difficile d'adapter des versions "avions".


Les leds de réglages et l'interrupteur de mise en marche qui n'est pas présent sur le Phantom et c'est un réel plus.


Bon point, les patins sont bien plus écartés que sur le Phantom et de plus décalés sur l'arrière ce qui dégage bien le champs de vision pour la caméra.
De boite sur le Phantom on a régulièrement les patins dans le champs de vision et l'équilibre à l'atterrissage est précaire.


La batterie Li-Po 3S 2200mA 30C d'origine. L'autonomie étant assez réduite, il est préférable d'en avoir 2 ou 3 d'avance.



Le chargeur d'origine qui peut charger des accus Li-Po 2s ou 3s. Un regret, que son alimentation soit uniquement en 12v.



L'émetteur Spektrum DX5e DSMX, une véritable radio contrairement au Phantom. Les plus, la possibilité de l'utiliser sur un avion, un bateau ... et la présence de trims.


Alimentation par 4 éléments et présence d'une prise de charge.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou  

 
 

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