Masters Kyosho 2005


Section : Courses
Auteur : Tractoricou / Bad Boy / Dédé / Lasareff PCM
Lieu : Sucy en Brie les 17.18.19 juin 2005 / RC94

Date de publication : 22/06/2005


   Déjà 7 éditions des Masters Kyosho toutes organisées sur le circuit du RC 94
L'idée est de réunir une fois par an le gratin des pilotes Kyosho.
C'est aussi l'occasion de tester les nouveautés, de partager les réglages et pour les pilotes Français la possibilité de courir avec des pilotes qu'ils n'ont jamais l'occasion de côtoyer.

Le club
Le RC 94 est un "vieux" club !  N° d'affiliation à la fédération 06. C'est donc un des clubs qui a lancé la fédération à ses
 débuts Depuis sa reprise au début des années 90 par André et Denise Mallet il est très actif. De nombreux et importants
 travaux ont été réalisé ces dernières années pour améliorer les installations.

Le bâtiment en bois entièrement réalisé par les bénévoles du club qui abrite le comptage ( à l'étage ), la buvette, la
 salle de réunion, la piste Mini Z... On remarque que les zones situées à la réceptions des bosses sont maintenant
recouvertes de dalles caoutchouc et ciment.


Le podium très vaste avec emplacement pour chaise roulante, poste de charge des émetteurs...


La piste Mini Z du RC94 ( ancien circuit )


Un compresseur de chantier bien utile avec la poussière.


Le nouveau coin cuisine achevé juste avant les Masters.
Top Option était présent pour l'assistance pièces et pneus des pilotes.
Une sono renforcée pour ces Masters.



Apres les Masters 2004 ou le revêtement n'avait pas résisté, le club a réalisé de nombreux travaux pour améliorer
la résistance du circuit. A la réception des bosses on retrouve à présent des dalles en caoutchouc afin d'amortir
les réceptions. Des virages sont maintenant pavés, des raccords en ciment ont été réalisé.


Photos de quelques modifications de revêtement, le tracé lui ne change pas.


Le panoramique du circuit.



Le revêtement a bien tenu et les pilotes semblaient satisfait des dernières modifications.


Le vendredi et samedi soir, le circuit fut arrosé, de petits travaux réalisés.



Une partie des bénévoles du club

La météo
Très beau temps les 3 jours, voir même très chaud. Lors des remontées et finales les moteurs ont souffert !

Participation
40 pilotes catégorie ligue classés
40
pilotes catégorie expert classés
28
pilotes catégorie élite classés
Des pilotes de la Martinique, Suisse, Tchèque, Belgique, Allemagne, Grèce, Réunion, Angleterre, Guadeloupe, USA,
 Espagne, Israël, Japon, Portugal, Italie, Suède.

Si on compare à 2004 cela fait 35 pilotes de moins dans les catégories ligue et expert mais en France Kyosho n'a plus
la même représentation qu'avant. Si l'Indonésie et la Norvège ne sont pas venues, à signaler la présence de Israël.

 Dans les stands


Les membres de rcmag.com



Les pilotes "élite"

Un peu de technique

Le MP777 SP2 de Michel Farina. A noter l'utilisation de disque Ferrodo


Les pièces spécifiques à la version SP2 avec les supports amortisseurs plus épais et fraisés comme le proposent les optionneurs
comme Fioroni qui vont se retrouver au chômage .... Ils offrent aussi des points d'ancrages supplémentaires.
La platine serait identique sauf fraisages pour les vis de fixation.
Nouveaux ressorts (  idem bleu mais rallongés ) et tige d'amortisseur arrière plus longue.
Les triangles inférieurs avant et arrière sont renforcés.
Le chassis est modifié avec une cellule avant avancée et le moteur reculé ( + 5/6 mm en tout )


Le MP777 SP2 de Yuichi Kanaï reconnaissable à des protections diverses.
Limite culte de la personnalité avec un moteur et du carburant à son nom.


Adrien Bertin et son MP777 SP2 qu'il a monté le vendredi. En effet Ryan Cavalieri n'ayant pas de voiture il lui a passé la
sienne. En new, le moteur Sirio BX Masters. Adrien mal placé en qualification va se battre avec Cavalieri pour la gagne
mais il sera victime de sa bougie. A signaler le nouveau filtre à air Kyosho.


Cédric Bernachot qui réalise la pole position en ligue. En finale il cassera son couple arrière ( ce ne sera pas le seul ).
Sympa la décoration de la carrosserie, identique à son Mini MP777.


Le MP7.5 de Hervé Noland, vice président MT du RC94 ( rc94.com )


Ryan Cavalieri qui remporte ces Masters 2005 ( MP777 SP2 / Sirio BX Masters )
Il utilise des Prolines retaillés, je ne sais pas si c'est son secret mais il est vraiment très fort ( pole/victoire)


Julien Le Balch qui réalise la pole en expert, en finale il casse rapidement un servo.


Le MP777 SP2 de Julien Lattanzio motorisé cette saison par JP. A signaler les prises Multiplex, très fiable.


Le MP777 de Samuele Lenzi qui avait remporté les Masters 2004, cette année il reste en 1/2.


Le MP7.5 de Déglingos qui fait 2 en finale expert, c'est pauv tête qui lui avait prêté sa caisse pour
 l'occasion, le moteur ( un Sirio S ) est celui de Protrack !


Cédric Ursulet qui remporte la finale ligue, motorisé par un Max et avec des pneus Bad Land.


Le MP777 SP2 de Mike Cradock, un fidèle des Masters, celui ci est motorisé par un OS.


Des bancs perso, incassables !

La bouffe du samedi soir
Les Masters c'est avant tout une fête. le samedi soir c'est la traditionnelle " grosse bouffe " .


La course
En
élite Ryan Cavalieri ne fait pas de détail et remporte les 3 manches de qualification.
En
promo, Cédric Bernachot avec 2 manches fait la pole position devant Yannick Crofils avec une manche.
En
expert Julien Le Balch avec 2 manches réalise la pole devant Loïc Lenaert avec une manche

Les plus belles remontées
La plus belle remontée est pour Philippe Leuenberger qui dernier des qualifs (40) a fini 8 de la finale expert
Apres on a Philippe Navarre, 28 des qualifs et 9 en finale expert.
Nicolas Lasareff ,27 en qualif, 3 de la finale ligue.
Nicolas Helier, 27 des qualifs en expert, 2 de la finale.

Les finales
En ligue: Cédric Ursulet va rapidement prendre la tête et ne plus la quitter. il finira avec 2 tours d'avance sur Jeremy Pittet
et 4 sur Nicolas Lasareff. Laurent Vial longtemps 3 est victime d'un pilote élite qui a utilisé sa radio pendant la finale ligue.

En expert: Beaucoup de casse dans cette finale expert ( moteur, couple conique ... ) et en fin de course il n'y a plus que 3 voitures
sur la piste, juste de quoi faire le podium. Loïc Lenaert l'emporte devant Nicolas helier et Sébastien Philippot ( tous les 3 en 1 tours )

En élite: Grosse bagarre entre Ryan Cavalieri et Adrien Bertin pour la gagne, ces 2 pilotes ne vont pas se quitter de la finale et
se disputer la première place. Malheureusement, alors qu'Adrien semblait bien parti pour l'emporter son moteur cale. Idem pour
Yuichi Kanaï alors 3 ( celui ci va abandonner ) . Ryan l'emporte pour une première participation devant Raul Peris et Linus Thern

Résultats qualifications élites (28)
Places Pilotes Pays
1 Ryan Cavalieri USA
2 Daniel Reckward Allemagne
3 Yuichi Kanaï Japon
4 Linus Thern Suède
5 Richmond Rogers Angleterre
6 Samuele Lenzi Italie
7 Michel Farina France
8 Raul Peris Espagne
9 Stéphane Deroch France
10 Mike Cradock Angleterre
11 Julien Lattanzio France
16 Adrien Bertin France
19 Mehdy Annaby France
25 Dominique Baillard France
26 Eric Lori France
27 Vincent Ohanessian France
28 Fabrice Soucier France
Résultats qualifications experts (40)
Places Pilotes Pays
1 Julien Le Balch France
2 Loic Lenaert France
3 Jordan Hart Angleterre
4 Anthony Brancourt France
5 Reece Sawyer Tchèque
6 Yann Fouquet France
7 Xavier Verdiere France
8 Sébastien Philippot France
9 Martin Vins tchèque
10 Ingo Lehman Allemagne
15 Nicolas Helier France
16 Philippe Navarre France
17 Stéphane Bouilhac France
18 Sébastien Elter France
21 Mickael Pontal France
23 Cyril Poujardieu France
27 Hervé Noland France
Résultats qualifications ligues (40)
Places Pilotes Pays
1 Cédric Bernachot France
2 Yannick Crofils France/Antilles
3 Cédric Ursulet France/Antilles
4 Jean François Rouanet France
5 David Simoes France
6 Laurent Liard Suisse
7 Alexandre Marrochelli France
8 Jeremy Pittet Suisse
9 Yann Elie Auze France/Antilles
10 Laurent Vial France
15 Thomas Carandi France
22 Jean Sacrispeyre France
25 Philippe Louison France
27 Georges Bourgeois France
30 Nicolas Lasareff France

 

Finale élite
Places Pilotes Pays
1 Ryan Cavalieri USA
2 Raul Peris Espagne
3 Linus Thern Suède
4 Daniel Reckward Allemagne
5 Michel Farina France
6 Adrien Bertin France
7 Julien Lattanzio France
8 Cristoffer Svensson Suède
9 Yuichi Kanaï Japon
10 Stélios Theologitis Grèce
Finale expert
Places Pilotes Pays
1 Loic Lenaert France
2 Nicolas Helier France
3 Sébastien Philippot France
4 Anthony Brancourt France
5 Xavier Verdière France
6 Reece Sawyer Tchèque
7 Giannis Papanikolaou Grèce
8 Philippe Leuenberger Suisse
9 Philippe Navarre France
10 Julien Le Balch France
Finale ligue
Places Pilotes Pays
1 Cédric Ursulet France/Antilles
2 Jeremy Pittet Suisse
3 Nicolas Lasareff France
4 Laurent Vial France
5 Benois Deschamps France/Antilles
6 Yann Elie Auze France/Antilles
7 Alexandre Marrocchelli France
8 Yannick Crofils France/Antilles
9 Jean François Rouanet France
10 Cédric Bernachot France

Remise des coupes

Chaque pilote recevait une récompense.


Cette année, c'était le siège Kyosho.


Les podiums


Adrien Bertin offre son moteur à Cédric Ursulet


La page action

www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son
code source sans l'autorisation expresse de l'auteur