La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 24/02/15
Auteur: Tractoricou

Page technique Grand Prix de Montpellier 2014

 





L'Agama A215 d'Emeline Audubert motorisé par un Alpha




L'Agama A215 d'Edouard Hugon motorisé par un Alpha




L'Agama A215 de Benoit Bigonnet motorisé par un Alpha

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Le Losi 3.0 de Ryan Maifield motorisé par un Orion.




Le Losi d'Antoine Guyonnet motorisé par un Orion.




Le Losi 3.0 de Jérémie Bernadet motorisé par un GO.




Le Losi 3.0 de Mickael Boulard motorisé par un Sonic.




Le Losi 3.0 de Félix Koegler motorisé par un Bullitt.




Le Losi 3.0 de Gregory Hardoin motorisé par un OS




Le Losi 3.0 de Sébastien Lempek motorisé par un Bullitt.

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Le Kyosho MP9 de Jérôme Aigoin motorisé par un REDS




Le Kyosho MP9 de Nicolas Rodriguez motorisé par un REDS




Le MP9 de Mathieu Chaffardon motorisé par un RC Concept




Le MP9 d'Adrien Brens motorisé par un Nova




Le MP9 de Damien Lifante motorisé par un Nova




Le MP9 de Vincent Meertens motorisé par un Nova

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Le Mugen MBX7 d'Eliot Marcon motorisé par un Ultimate




Le Mugen MBX7 de Clément Chouteau motorisé par un Sonic




Le Mugen MBX7 de Kevin Michaudet motorisé par un Alpha




Le Mugen MBX7 de Clément Alexis motorisé par un OS




Le Mugen MBX7 de Morgan Puysilloux motorisé par un Orion

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Le D812 de Renaud Savoya motorisé par un Orion




Le D812 de Géremy Marmonnier motorisé par un Orion

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Le RR8 de Valentin Lopes motorisé par un REDS




Le RR8 de Thomas Musso motorisé par un REDS




Le RR8 de Richard Gaël motorisé par un OS ( champion du Qatar )

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Le Team C de Guillaume Hebert motorisé par un OS




Le Team C de Maxime Hebert motorisé par un OS




La Intech BR-6 de Jean Marc Lacheze motorisé par un OS




Le Xray XB8 d'Alexandre Martin motorisé par un OS.





Le Hobbytech de Stéphane Matéo motorisé par un GO




Le Sabre de Benjamin Scholle motorisé par un Force.

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Le nouveau RBone V3 en expo à Montpellier

Picco Boost 21 3-TZ



Racing expérience qui est le nouveau distributeur Picco pour la France nous a présenté lors du GP de Montpellier Le Picco Boost 3-TZ.
Un 3 transferts longue course qui devrait faire un carton en 2015 ! Il est annoncé à 165€ chez notre partenaire PCM.

 http://www.pcmshop.com/moteurs-tout-terrain/6673-picco-moteur-buggy-boost-21-3tz-turbo-pic9510-ref-pic9510-.html


Le joint d'échappement, les vis CHC pour la fixation de la culasse et les 4 vis CHC 2,5x10 pour le bouchon de carter.
A noter la forme particulière du joint qui a un profil plus plat que le standard habituel ( Nova .... ).
Au premier contact cela semble plus résistant, à vérifier auprès des utilisateurs.
Important, la sortie d'échappement sur le carter est d'un diamètre de 15mm au lieu des 16.8 habituels.


Découverte de l'insert turbo culasse démontée.


Le moteur en pièces détachées. Les ajustements sont très bons, le démontage est facile.


Le carburateur avec sa buse alu, l'étanchéité est assurée par 2 joints torique. 



Le carburateur comme souvent en TT a un corps en plastique moulé ce qui retarde le phénomène de vapor-lock. Bon point, celui ci est spécifique à la catégorie TT, la vis de ralenti se retrouve donc coté carter.
 Pour l'étanchéité on trouve un joint torique sur l'embase du carburateur et un autre qui est intégré au carter moteur.



Le moulage et l'usinage du carter sont soignés, il est traité "black" et bien renforcé par de nombreuses ailettes.


L'usinage pour le joint d'étanchéité de la liaison carburateur / carter.



Le beau bouchon usiné traité black avec des dégagements pour permettre le passage du piston au point mort bas et pour améliorer la circulation du mélange.
A signaler la bonne finition que l'on retrouve sur l'ensemble du moteur.


La culasse 9 ailettes qui est allégée.


L'insert avec ses 3 joints de décompression.


Le vilebrequin de 14mm avec le passage des gaz optimisé avec la fameuse pâte rouge, c'est assez inhabituel à ce niveau de tarif surtout pour un moteur européen.


Le plateau bénéficie d'une double virgule "turbo".



La bielle de type "couteau" est bien retravaillée ( saignée centrale ) avec à son extrémité un trou qui favorise la lubrification au niveau du maneton.
 Le piston est de type usiné avec 2 segments de lubrification et aussi 2 trous qui améliorent le refroidissement du piston.


La chemise 3 transferts de type ABC ( aluminium, bronze et chrome ).

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Racing expérience qui est le nouveau distributeur Picco pour la France nous a présenté lors du GP de Montpellier 2015 le Picco EMX-5 destiné à la catégorie piste 1/8


Nous n'avion pas sa boite mais il est livré avec ses bouchons.



Ce Picco EMX-5 est un 5 transferts longue course.


Le joint d'échappement, les vis CHC pour la fixation de la culasse et les 4 vis CHC 2,5x10 pour le bouchon de carter.
A noter la forme particulière du joint qui a un profil plus plat que le standard habituel ( Nova .... ).
Au premier contact cela semble plus résistant, à vérifier auprès des utilisateurs.
Important, la sortie d'échappement sur le carter est d'un diamètre de 15mm au lieu des 16.8 habituels.


Découverte de l'insert turbo de grand diamètre culasse démontée.


Le carburateur avec sa buse alu de 9mm, l'étanchéité est assurée par 2 joints torique. 



Le carburateur avec a un corps en plastique moulé ce qui retarde le phénomène de vapor-lock.
 Pour l'étanchéité on trouve un joint torique sur l'embase du carburateur et un autre qui est intégré au carter moteur.



Le moulage et l'usinage du carter sont soignés, il est traité "black" et bien renforcé par de nombreuses ailettes.


L'usinage pour le joint d'étanchéité de la liaison carburateur / carter.



Le beau bouchon usiné traité black avec des dégagements pour permettre le passage du piston au point mort bas et pour améliorer la circulation du mélange.
A signaler la bonne finition que l'on retrouve sur l'ensemble du moteur.


La mini culasse 5 ailettes qui est allégée.


Le gros insert avec ses 4 joints de décompression.


Le vilebrequin avec le passage des gaz optimisé avec la fameuse pâte rouge.


Le plateau bénéficie d'une triple virgule "turbo" et est équilibré avec 2 masses en alliage de cuivre.



La bielle de type "couteau" est bien retravaillée ( saignée centrale ) avec à son extrémité un trou qui favorise la lubrification au niveau du maneton.
 Le piston est de type usiné avec 2 segments de lubrification et aussi 2 trous qui améliorent le refroidissement du piston.


La chemise 5 transferts de type ABC ( aluminium, bronze et chrome ).

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Un moteur RC Concept MC5 qui nous dévoile ses entrailles.


RC Concept qui distribue une gamme de batterie bien placée niveau tarif.



RC Concept propose aussi un contrôleur 1/10, le SC120



RC Concept propose aussi une gamme de moteur 1/10.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou  

 
 

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