HPI Challenge 2006
Manche 4 du 4 juin - Maldegem


Section : Courses
Auteur : Rocketeer
Date de publication : 07/06/2006


 
Le Squadra Corse Tipo club de Maldegem a reçu pour la première fois les pilotes du HPI Challenge Belgique.
Un accueil très sympathique agrémenté par un café et des croissants pour bien démarrer la journée.


Le tracé qui est une découverte pour tous les pilotes a été réalisé sur un ancien parking.
La piste est technique avec un revêtement très lisse au niveau de la ligne droite située sous les arbres côté
podium, l’autre partie étant composée d’un macadam très granuleux, qui accroche bien mais qui dégrade
rapidement les pneus. Le club possède également une piste destinée aux tout-terrains.
 Côté météo, pas grand chose à dire, nous avons eu droit à une belle journée de printemps aux portes de l’été.




A noter que les carrosseries Old Timer HPI connaissent un succès grandissant puisque ce sont pas moins de huit
voitures qui en sont équipées.
Durant les qualifications, les pilotes vont découvrir la piste, à la fois lente et rapide, avec de gros freinages et les
 vibreurs qui sont simplement peints peuvent faire glisser les chassis. L’autonomie sur ce type de tracé permet de
ravitailler assez tardivement mais il faudra tout de même passer par les stands pour la plupart afin de tenir les dix
minutes. Beaucoup de pilotes vont par ailleurs être victime de petites pierres qui vont mettre à mal les courroies,
 le plus souvent celle qui relie le train avant au palier central. Bernard Courtois prend une nouvelle fois la pole position,
suivi de
Khalid Nokri, David Weksler et John Verhaegen.



Durant le temps de midi, le club nous a préparé hot-dogs et autres sandwichs ainsi que des bavarois comme dessert,
 le tout servi avec une démonstration de tout-terrain, de truggy et de monster truck !
Les remontées de trente minutes sont fatales aux nouveaux pilotes, c’est ainsi que Gérald Grulois, Etienne Brunin,
Thierry Van de Voorde,  Daniel De Broyer et Alain Schots se retrouvent bloqué à la porte de la finale à laquelle ils
 auraient pu prétendre étant donné qu’un certain nombre de pilotes seront de nouveaux victime de courroies
déboîtées ou cassées lors de ces manches.

Lors de la finale d’une heure, David Weksler et Fredo Rogiers, pourtant bien classés au terme des qualifications et
des remontées, seront contraints à l’abandon suite à des problèmes, de même pour  Didier Franck, dont le moteur
va casser suite à un gros choc qui a fait bouger le moteur lors d’un dépassement qui s’est mal terminé. Marc Dupaix
termine à la septième place. Il est précédé par Clyde Knowland qui a fait une belle course. Christine De Broyer, à un
mois et demi de son accouchement prend la cinquième place, une belle performance !
René Grignet, qualifié de justesse en finale, finit en quatrième position. Khalid Nokri monte sur la troisième marche du
podium, juste derrière John Verhaegen et l’indétrônable Bernard Courtois qui signe sa quatrième victoire cette saison !



La journée s’est terminée par la remise des coupes pour les trois premiers, un tirage au sort des lots récompense les autres pilotes
 présents. Malgré les apparences, la dernière manche sera décisive, aucune position n’est figée et tout reste possible pour le podium
 final de cette édition 2006très disputée. La cinquième et dernière manche se déroulera le 2 juillet sur la piste du DMRC de Dadizele
 pour une course d’endurance de 3 heures.

Remerciements : Le Squadra Corse Tipo Club - BHM - Avio&Tiger – HPI - RC Racing Cars.
rcmag.com - Le RC NOH - John Verhaegen pour les nombreux lots.

Informations et renseignements sur http://www.rcnoh.be/hpichallenge.htm

www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son
code source sans l'autorisation expresse de l'auteur