La rubrique courses classique.
Dernière mise à jour: 19/04/10
Auteur: Tractoricou

Seconde manche du Championnat de France classique - Evry 2010

 


 
La course en bref ...
Course: CF classique
 Club / Ligue: MRTE / 02
 Date: 10 et 11 avril 2010
Vendredi: Beau
Samedi: Beau
Dimanche: Beau
Pole: Romain Delaunay 12° / 16°
Victoire: Romain Delaunay Café:  0,50€ - Boisson: 1.50€

Une petite présentation de la région


Évry est une commune française située à vingt-six kilomètres au sud-est de Paris, préfecture du département de l’Essonne, dans la région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du
 département, de l’arrondissement d'Évry, des cantons d’Évry-Nord et Sud, le siège de la communauté d'agglomération Évry Centre Essonne, du diocèse d'Évry-Corbeil-Essonnes.
Du village agricole en bord de Seine parsemé de châteaux qu’il était jusqu’au sortir des années 1950, fut créée en trente ans une ville nouvelle de cinquante mille habitants, une
 préfecture, un évêché, un pôle économique, éducatif et de recherche, conjuguant les atouts de plus de deux mille entreprises et administrations et les faiblesses d’une banlieue
 trop rapidement urbanisée, aujourd’hui symbole d’insécurité, d’où émerge pourtant une diversité culturelle, cultuelle et urbanistique où se mêlent barres HLM et meulières Art
nouveau, rap français et scène nationale, presbytère du XVIIe siècle et unique cathédrale française du XXe siècle. Évry, qui a perdu son statut de ville nouvelle en 2001, est
aujourd’hui en quête de renouvellement urbain, pour valoriser ses qualités environnementales, économiques, scientifiques, sportives et sortir de l’image véhiculée par les média
 de "cité sensible", en s’appuyant notamment sur les quatre dixièmes d’Évryens âgés de moins de vingt-cinq ans.
( source Wikipedia )



Situation du circuit qui est placé juste en face de l'hippodrome.

Le circuit, les infrastructures et l'organisation

Déjà je voulais commencer en félicitant le club et ses bénévoles pour la qualité de l'accueil et le niveau exceptionnel des infrastructures du MRTE.



Les bénévoles du club et de la FVRC.


Les photos du circuit prises du podium.



Le circuit pris du coté droit.



Le circuit pris du coté gauche.




Diverses vues du circuit.



L'entrée du club avec sur la gauche le parking et sur la droite l'accès à la buvette.
Sur la dernière photo on voit la zone de remise des prix.




Vues d'ensemble des infrastructures du MRTE.



Le local comptage qui est situé à l'extrémité gauche des stands, niveau équipement c'est au top ! On retrouve aussi 2 toilettes très bien placées face à la buvette.



Le podium qui est vaste et utilisable des 2 cotés, il faut en effet rappeler que le MRTE possédait une très belle piste TT et organisait régulièrement des courses nationales.




Les stands qui sont vastes avec toutes les commodités pour les pilotes. L'accès au podium se fait par l'intermédiaire de 2 escaliers et on y retrouve les casiers radio.





La buvette du MRTE façon chalet avec une véritable cuisine équipée comme un restaurant, une grande salle avec un coin grillade, des tables extérieurs avec
 parasols et chaises longues, des écrans pour suivre en direct la course et pour donner des infos utiles sur le club. A signaler les formules petit déjeuné et
repas très intéressante et de qualité. Le samedi soir le club organisait un repas pour 13€.




Le local nettoyage avec air comprimée et eau "sous pression".



Le tableau d'affichage de la FVRC pour 10 pilotes ( si j'ai bien compris la fédération en a 3 et celui là est la dernière version ).

Dans les stands ...













Un peu d'action !





A suivre sur le forum les photos action classées par séries et pilotes

Les vidéos

 

Vidéo embarquée Eric Perrin ( BRX4 )

 

Finale championnat de France

 

Finale Brushless

A suivre de nombreuses autres vidéos et le DVD

La course


Les séries de qualification avec 69 pilotes, ce qui est très bien comparé à l'effectif de la manche 4x4 organisée le même week end à Louviers.

A signaler qu'en classique il y a des essais libres le vendredi à partir de 14h et le samedi matin.


Romain Delaunay ( Motonica ) va écraser la concurrence avec le seul 17 tours ( en 05.11 ) du week end, derrière les écarts sont important et c'est Morgan
Boutebien ( Motonica ) qui est second avec un 16 tours en 5.09, le troisième est Christophe Bataillard ( Motonica ) avec un 16 tours en 05.11. 
En qualification c'est donc un carton plein pour la Motonica qui était la voiture la plus représentée dans les stands.

 
Les remontées.


Cette année, un challenge brushless est intégré au CF classique. Comme vous pouvez le voir il n'y avait que 5 inscrits et de plus il y a eu de gros soucis
 de fiabilité avec des contrôleurs qui sont partis en fumées. Dans l'état j'ai quand même un peu peur pour l'avenir de ce challenge Megatron.
C'est Joseph Besseau qui l'emporte avec sa BRX4 brushless.


Autre particularité des CF classique, une finale "espérance" est organisée ( inscription libre ), c'est Denis Sallé qui l'emporte facilement avec sa Motonica.












Les remontées du dimanche, a signaler la disqualification de Christophe Bataillard qui avait remporté la 1/2 B. Réservoir non conforme, du coups il repart sans point ...
 Un point du règlement que je trouve vraiment injuste, il me semble que logiquement le pilote devrait se retrouver a la vingtième place ( dernier des 1/2 ).


Romain Delaunay ( Motonica ) va encore dominer largement cette finale, et malgré un arrêt pour problème mécanique il va repasser tous le monde et terminer
avec 3 tours d'avance sur Marc Dell Unto ( DXF ) et 5 tours sur Frédéric Accomasso ( Mantua ). Pendant l'arrêt de Romain Delaunay c'est Morgan Boutebien
( Motonica ) qui prendra la tête mais il va être victime de la casse de son train avant. C'est un peu le point faible de la Motonica qui a largement dominé les
qualification mais qui est moins bien représentée en finale.

Remises des coupes





Le podium et les finalistes


Le podium brushless

Je vous invite à découvrir les photos technique et action ainsi que les vidéos sur le forum de RCmag.
A suivre le DVD de la course a télécharger pour les membres du club RCmag.

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur